Libratone Loop

by • Nov 06, 2013 • High-TechComments (0)2495

Prix : 499 euros

Notre premier “post” de la rubrique High-Tech est consacré à la nouvelle enceinte sans-fil de la société Libratone. Avec la Loop, Libratone inaugure un nouveau format plutôt compact, tout en maintenant les prestations de fabrication et de rendu sonore qui ont fait sa réputation.

La Libratone Loop  succède aux excellentes enceintes Libratone Zipp, Libratone Live et Libratone Lounge. Arborant toujours ce style incomparable mélangeant technologie de pointe, design et tissu qui caractérise la marque. L’enceinte sans fil Loop dispose d’une qualité de fabrication irréprochable offrant à tous les acquéreurs une satisfaction incroyable (d’un point de vue design et assemblage). La housse en tissu peut ne pas être du goût de tout le monde, mais elle permet à l’ensemble de  formidablement bien se marier avec tous les intérieurs.

Côté installation, deux options sont proposées. Verticalement, via un plot de fixation murale, ou légèrement penchée, grâce à un mini-chevalet. Le premier système donne l’impression à la Loop de littéralement flotter en amont du mur auquel elle est attachée alors que le chevalet permet de positionner l’enceinte n’importe où tant qu’une prise électrique se situe à proximité.

Coté connectique, la Libratone Loop  dispose d’une prise USB permettant d’alimenter directement la Loop par un flux audio et de la recharger par la même occasion. Elle dispose également de deux connecteurs mini-jacks. Les deux boutons au dos de l’enceinte permettent  d’activer et de configurer l’Airplay et de basculer en mode Playdirect (Une pression sur le bouton et l’enceinte est visible de tous les appareils sur le même réseau Wifi). Simple et efficace.

Le format de la Loop lui confère une belle présence dans une pièce de taille standard mais lorsque l’espace s’agrandit il est préférable de passer sur autres enceintes Libratone. Ces dernières sont plus puissantes et répondent, par conséquent, mieux aux contraintes d’espace. Enfin, c’est au mur que la Libratone Loop dévoile toute sa qualité sonore car, une fois fixée au mur, elle s’appuie sur la paroi pour améliorer sa diffusion et ainsi sa couverture. A noter que la “petite dernière” ne dispose pas d’une grosse puissance au niveau des basses du fait de son format compact.

Pour le prix, veuillez noter que la livraison est gratuite ! Ah il sont sympa chez Libratone.
Vous pourrez choisir entre 3 coloris de housse :  Gris, noir ou rouge (pour tous les autres coloris, c’est 50 euros de plus).

Allez faire un tour sur le Shop Libratone.

 

5,454 total views, 3 views today

Related Posts