Whipple Russel Architects | Laurel Way

by • Nov 12, 2013 • Arch. & DesignComments (0)1812

Le cabinet d’architecte Whipple Russel a récemment finalisé la réalisation de Laurel Way, une maison à Beverly Hills en Californie.

L’idée qui a conduit à la création de Laurel Way était que chaque pièce ou un espace devrait être une boîte à bijoux, une expérience sensorielle unique conçue avec une précision fonctionnelle  avec sa propre profondeur de l’architecture. Au centre de la composition se trouve de nombreux éléments de la signature de Marc Whipple, l’une étant l’utilisation de la texture, lisse à côté de pierre brute, de riches panneaux de bois contre le verre avec l’eau reflétant ce dernier. L’expérience immédiate en entrant dans la maison est sa légèreté inhérente –  les murs semblent flotter comme des panneaux et vous êtes toujours connecté à l’extérieur. Ceci est réalisé avec le respect de la symétrie de poutres, panneaux de soutien, des tuiles, angles de vision, et aussi du fait que les murs ne respectent pas les plafonds – un écart d’une demi-pouce à gauche  permet d’atteindre l’effet.

Tous les éléments jouent avec les lignes horizontales et verticales de la maison pendant que les mouvements et les courbes proviennent des trois paliers de verdure et deux canaux d’eau qui entourent la maison en lui donnant l’apparence d’une île flottante dans le ciel bleu californien. Les douves-like (fossés rempli d’eau) est plus qu’une source d’inspiration artistique réussie, il ajoute le sentiment d’un périmètre de protection sans obstruer la vue de quelque façon. Il a également fourni une caractéristique de l’eau innovante visible de l’intérieur tout en ajoutant une dynamique très spectaculaire à la conception entière.

La maison est tout simplement magnifique.

 

2,987 total views, 2 views today

Related Posts