collin clarke

Collin Clarke, le bodybuilder atteint de trisomie !

by • Oct 17, 2016 • BuzzComments (0)8694

A l’heure ou Alep va bientôt être rayé de la carte sans pour autant que l’on s’en préoccupe, voila une histoire un peu plus sympa, celle de Collin Clarke. Ce bodybuilder est atteint d’une trisomie mais cela ne l’empêcha pas de devenir ce qu’il avait envie de devenir…

Collin Clarke, n’abandonnez jamais…


Vidéo par Nicholas Grieves et Michael Sneeden

En mai 2015, Collin Clarke pesait 201 livres, avec 37% de graisse corporelle.

C’est à l’age de 22 ans que Collin Clarke décide de se rendre à la salle polyvalente du gymnase “Bob” à Evansville dans l’Indiana. C’est à cet endroit précis qu’il commença à travailler derrière la réception. Après quelques jours, il regarda à l’intérieur de la pièce et repéra l’entraîneur personnel Glenn Übelhör pratiquer sa musculation quotidienne…

C’est à ce moment que la vie de Collin Clarke changea pour toujours !

Six mois plus tard, il est intervenu sur la scène du Kentucky Muscle, une compétition de culturisme à Louisville, il pesait 137 livres, avec 7,2% de graisse corporelle. S’en suit une transformation spectaculaire de Collin Clarke est à la fois physique et psychologique. Cette formation lui a donné de la confiance, de l’indépendance et une abnégation sur ses objectifs qui a déteint sur d’autres aspects de sa vie, dit sa mère Jodie Clarke.

Aujourd’hui, quand il se promène à travers les salles de la salle de musculation de Bob, « Je me sens heureux » dit Collin Clarke. C’est avec un sourire sur son visage qu’il dévoile son nouveau go-to slogan : « Never Give Up, en français : N’abandonne jamais… »

Et il veut inspirer les autres à vivre une vie plus saine et surtout plus heureuse !

Peu de temps après sa performance au Kentucky Muscle, Clarke a commencé Collination, un organisme sans but lucratif qui fournira des programmes d’exercice pour les personnes ayant des besoins spécifiques. Le bodybuilder Collin Clarke se présentera également à la Conférence nationale du Congrès du syndrome de Down à Orlando, en Floride en Juillet.

Une belle histoire…

collin-clarke-bodybuilder-down-trisomie-buzz-effronte-01

collin-clarke-bodybuilder-down-trisomie-buzz-effronte-02

collin-clarke-bodybuilder-down-trisomie-buzz-effronte-03

8,700 total views, 3 views today

Related Posts