J’ai-testé-Periscope-et…-effronté-buzz-test-avis-high-tech-sofware-application-01

J’ai testé Periscope et…

by • Jul 28, 2016 • Buzz, High-TechComments (0)7532

Franchement c’est quoi ce bordel ?

Prenez un chat sur un canapé, un homme qui boit une bière, une fille sur son lit, un couple en train de faire le ménage et un garçon qui fume une clope ! Quel est le point commun entre toutes ces personnes ? C’est assez simple, elles s’affichent sur Périscope pour montrer à quel point elles se font chier…

On se croirait sur MSN Messenger sauf que la vidéo à remplacé les émoticônes ! On écrit des messages à des personnes que l’on ne connait pas, dans la plus grande impunité. Le constat d’une génération qui se cache à travers des lignes de fibre optique pour chambrer, tailler et insulter sans pour autant connaitre et être confronté à la personne. Une forme de lâcheté version 2.0 !

Première utilisation de Périscope

Je me connecte, je regarde un peu les fonctionnalités de l’application et je tombe sur une fille un peu forte (je veux rester poli) qui est live. Je me dis : “On va voir ce qu’il se passe“… Et bien je peux vous dire que je n’ai pas été déçu du clic ! Si on remet les choses dans leur contexte, une fille se connecte en live à l’application Périscope et toutes les personnes qui sont connectées à sa vidéo peuvent lui écrire un message. Je prend la conversation en cours de route et je tombe sur des messages du genre : « espèce de gro cochon, tu fai comen pour rentré dan la kaméra, Sauvé Willy ès de retour, etc… » Constat : L’orthographe n’est pas le point fort de ces Périscopeurs et le niveau intellectuel des conversations ne dépasse pas le niveau de la mer…

Mais ce que je comprend encore moins, c’est cette fille qui reste en live avec des gens qu’elle ne connait pas et qui l’insulte. Elle répond aux attaques les unes après les autres avec des : « connard, espèce de débile, puceau, tu sers à rien, ta gueule… » Bref, j’ai passé 5 minutes sur Périscope et je me demande encore pourquoi elle se connecte sur Périscope pour se faire défoncer ! On est d’accord c’est une forme de sado-masochisme ? Ne parlons même pas du cas de Serge Aurier qui insulte Laurent Blanc de fiotte sur Periscope et qui se fait mettre à pied par le PSG ! Bien joué mon grand…

En vous connectant à l’application, vous allez voir des personnes plus débiles les unes que les autres ! En cherchant à accumuler le plus de likes possible (ce sont les petits cœurs envoyés par les internautes en cliquant sur l’écran), un mec s’est cloué l’oreille !! L’autre, en plein cours, se filme en direct et doit répondre aux challenges des personnes qui visionnent la vidéo : “Hurle”, “Insulte le prof”, “Casse-toi de cours”… Bref, ça fait peur.

Plus sérieusement…

Je suis un peu dur avec Périscope car il faut avouer que l’application est tout simplement incroyable ! Imaginez pouvoir filmer depuis votre smartphone tout en diffusant en direct live sur le web, le tout en interagissant avec les gens qui vous regardent ! Le live n’est plus réservé à la télévision. Maintenant reste à savoir si cette application connaîtra le même succès que Twitter ou Snapchat… Ou si le service sombrera dans l’oubli, comme nombre de services du même genre.

Au final ce n’est pas à l’application qu’il faut en vouloir mais à ceux qui l’utilise !

J’ai-testé-Periscope-et…-effronté-buzz-test-avis-high-tech-sofware-application-02

7,533 total views, 1 views today

Related Posts