Brandnew saveurs #1 : Foot, Basket, Tennis

Brandnew saveurs #1 : Foot, Basket, Tennis

by • Jul 09, 2015 • Coupé-DécaléComments (0)1458

Bonjour bonjour,

Il est temps de se renouveler et c’est pourquoi je vous annonce solennellement qu’aujourd’hui je tente un Coupé-décalé version 3.0 !

En d’autres termes, je vais tenter de vous le faire à la sauce « Brandnew saveurs », à savoir un condensé de l’actualité sportive dans mon domaine de compétences !

Le Chili remporte la Copa América

Quelle finale ! L’Argentine face au Chili !

Une désillusion de plus pour Messi et ses potes… après avoir perdu en finale de la Coupe du Monde contre l’Allemagne, ils chutent à nouveau contre le Chili durant la Copa America !

Durant un match ou les débats auraient pu tourner d’un côté comme de l’autre, c’est donc après 120 minutes de match et la fameuse séance de tirs au but que le Chili s’accorde son premier titre, qui plus est à domicile et c’est bien mérité !

Pas de chance pour l’Albiceleste qui attend toujours de remporter un premier trophée depuis sa victoire dans la Copa en 1993 !

Pour l’heure, on peut féliciter Gonzalo Higuain qui a eu le ballon de la victoire dans le temps additionnel… On peut également le féliciter pour son superbe tir au but qui a tué un spectateur !

Le football féminin se développe

La Coupe du Monde des féminines a rendu son verdict durant une finale à sens unique qui a vu s’opposer les Etats-Unis et le Japon !

On se rappelle qu’en 2011 les Japonaises s’étaient imposées face aux Etats-Unis justement… et bien il faut croire que les Américaines avaient à cœur de se reprendre puisqu’elles ont infligé un sévère 5 – 2 aux Japonaises !

En conclusion, je dégagerai 3 points importants sur cette Coupe du Monde :

  • Les Etats-Unis sont vraiment le plus grand pays du football féminin et elles l’ont clairement prouvé durant ce mois au Canada.
  • Le football féminin prend pied sur d’autres continents avec de belles et étonnantes performances durant ce mondial pour des pays comme l’Australie, la Colombie et le Cameroun entre autres.
  • Les Bleues conquièrent les cœurs et rivalisent avec les meilleures tout d’abord en écrasant le Mexique et en maitrisant son sujet face à la Corée du Sud puis en réalisant une belle partie contre l’Allemagne.

Mercato, ce qu’il faut savoir

Comme tous les ans, tous les clubs de footballs s’activent durant cette période pour réaliser son petit marché estival ! Il y a beaucoup de lignes à écrire mais je vais essayer de parler des gros transferts en cours et des prolongations de contrats !

Olympique Lyonnais

Tout d’abord, Fekir, Tolisso et Lopes prolongent jusqu’en 2020 et ça c’est une bonne nouvelle !

L’OL se permet même le luxe de recruter Claudio Beauvue hauteur d’une très belle saison avec Guingamp ! J’aurai préféré ne pas en parler mais les Lyonnais ont également recruté Jeremy Morel… choix plus que douteux !

Paris Saint Germain

Le PSG et Crystal Palace sont tombés d’accord pour le transfert de Yohan Cabaye, j’espère sincèrement que ça permettra à Cabaye de se relancer après ce passage à vide qu’il a connu à Paris !

Sinon, on parle toujours d’Angel Di Maria à Paris, ce serait tellement incroyable d’avoir un joueur de cette trempe dans notre championnat !

F.C. Barcelone

La nouvelle recrue du Barca s’appelle Arda Turan. Suite logique dans sa carrière tellement il a éclaboussé par son jeu ces dernières années avec l’Atletico !

Pas de chance pour lui, le récent champion d’Europe ne peut inscrire de nouveaux joueurs pour les compétitions officielles avant janvier 2016 du coup il est possible que Turan aille jouer durant 6 mois à Galatasaray où il pourra bouffer des kebabs à volonté !

Chelsea F.C.

L’homme invisible de ces dernières années, Radamel Falcao quitte Manchester United pour rejoindre Chelsea et Mourinho ! Tout comme Cabaye, j’espère que ça lui permettra de redevenir l’attaquant qu’il a été…

Gasquet en demi-finale de Wimbledon

En ce moment se déroule le tournoi de Wimbledon et les demi-finales sont connues !

Murray, Djokovic, Federer et… notre frenchie Richard Gasquet ! Huit ans après sa dernière demi-finale à Wimbledon, Gasquet retrouve les sommets après avoir éliminé Stan Wawrinka après un match fou (6-4, 4-6, 3-6, 6-4, 11-9) !

Gasquet sera donc opposé à Novak Djokovic tandis que Murray affrontera Roger Federer !

Rendez-vous vendredi 10 juillet pour voir si Gasquet est capable de réaliser l’exploit face au numéro 1 mondial !

EuroBasket, les Françaises échouent en finale

Il n’y pas que le football féminin qui se développe, il y a également le basket !

Les Françaises ont réalisé un très beau parcours durant l’EuroBasket pour échouer en finale face à la Serbie ! Annoncée pourtant comme favorite, l’EDF s’est inclinée 76 – 68…

Tout comme les Françaises au football, les Bleues n’ont pas non plus soulevé le trophée mais ont réussi à trouver leur public puisque côté audiences, entre 19h et 19h55 sur France 2, 2,57 millions de téléspectateurs en moyennes ont suivi le début du match.

Puis entre 19h55 et 20h45, sur France 3, 2,68 millions de téléspectateurs ont regardé la suite de cette finale !

La NBA et ses transferts

Comme pour le football je vais parler des transferts et prolongations qui alimentent la NBA !

Marc Gasol reste aux Memphis Grizzlies et a conclu un accord pour les 5 prochaines saisons

Mo Williams revient à Cleveland pour les deux prochaines saisons.

Manu Ginobili continue chez les San Antonio Spurs la saison prochaine. La franchise Texane a recruté en plus LaMarcus Aldridge et David West.

Lou Williams, Roy Hibbert et Brandon Bass aux Los Angeles Lakers.

DeAndre Jordan qui avait donné son accord pour rejoindre les Dallas Mavericks sera toujours aux Los Angeles Clippers la saison prochaine. Paul Pierce viendra également rajouter son talent et son expérience aux Clippers.

Kevin Love prolonge chez les Cleveland Cavaliers tout comme Iman Shumpert.

2,503 total views, 1 views today

Related Posts