Brandnew saveurs #6 : Monaco c’est la fin, Pavia en Bronze

by • Aug 27, 2015 • Coupé-DécaléComments (0)1281

Hello à tous,

Il fait beau, il fait chaud, la bonne humeur est de mise pour ce Brandnew saveurs #6 !

Il s’est passé pas mal de choses ces derniers jours aussi bien aux Championnats du Monde d’Athlétisme, que sur le rectangle vert, je vais donc vous faire un petit condensé de l’actualité de ces derniers jours !

Pas de Ligue des Champions pour Monaco

On le sait tous, dans le football, c’est souvent une histoire de loterie ! Pas la peine d’énumérer tous les matchs qui se sont joués à un fil entre la victoire et la défaite… J’ai un souvenir amer d’avoir ouvert une bouteille de champagne en final de l’Euro 2000 entre la France et l’Italie, pas la peine de rappeler ce qui s’est passé !

Bref, après le match aller et retour, on peut considérer que Monaco et Valence sont deux équipes très proches sur le papier et que la qualification des Monégasques s’est jouée à pas grand chose… Un penalty non sifflé durant le match aller ? Un cadeau de la part de Fabinho sur le premier but du match retour ?

Quoi qu’il en soit, c’est la fin pour Monaco et ils ont un gros match qui les attend dès dimanche contre le Paris Saint-Germain !

Thauvin déjà décisif

Florian Thauvin n’aura pas mis longtemps à faire parler de lui en Angleterre…

Titulaire en League Cup, il lui aura fallu attendre la 3ème minute pour marquer un bijou à la Zlatan, une sorte de reprise de volée aérienne !

Suite à cela, il aura distillé quelques galettes (3 passes décisives) qui permettront à Newcastle de l’emporter 4 – 1 !

Pas de quoi s’enflammer tout de même, l’équipe adverse évoluait en 4ème division Anglaise !

Encore et toujours mercato

Un accord a été trouvé entre le PSG et Monaco pour Layvin Kurzawa.

Juan Cuadrado ne portera plus les couleurs de Chelsea mais bien celles de la Juventus.

Mario Balotelli prêté à l’AC Milan.

Un accord entre le Real et Monaco pour Fabio Coentrao.

Lucas Digne officiellement à l’AS Roma sous forme de prêt.

Le PSG propose 80 millions d’euros à Wolfsburg pour recruter Kevin De Bruyne.

Asier Illaramendi s’apprête à quitter le Real Madrid pour rejoindre son ancien club la Real Sociedad.

Pas de happy ending pour Christophe Lemaitre et Cindy Billaud

Christophe Lemaitre a été éliminé en demi-finale du 200m mercredi.

Il finit la course à la 5ème place et signe un temps trop faible pour se qualifier (20’34). Le Français peut s’en vouloir puisqu’il a été trop timide au départ de la course…

Cindy Billaud, quant à elle, a été rattrapée par ses problèmes d’ischios ce jeudi matin sur le 100m haies.

Elle avait pourtant bien démarré la course en étant très agressive mais l’illusion n’a duré qu’un court instant puisque dès qu’elle a attaqué la première haie, ses ischios ont laché.

Automne Pavia ramène la médaille de bronze

Mercredi, Automne Pavia a rapporté la première médaille du clan Français à Astana, en battant l’Américaine Marti Malloy au nombre de pénalités.

La Française avait pourtant bien mal démarré puisque c’est elle qui a pris la première pénalité pour sortie de tapis. Quelques secondes plus tard, Pavia a forcé Malloy à prendre à son tour une pénalité pour une attitude trop défensive.

C’est à 1 minute 57 que l’Américaine a fini par s’incliner suite à une deuxième pénalité !

Nick Kyrgios sanctionné par l’ATP

J’imagine déjà vos têtes en lisant ce gros titre… C’est qui ce mec avec ce nom à coucher dehors ?

Pour info, c’est un jeune Tennisman Australien de 20 ans qui se fait plus souvent connaitre pour ses excès de colère que pour ses exploits sportifs…

La raison de cette sanction ? Il a simplement été surpris par les caméras durant son match contre Stan Wawrinka en train de prononcer ces mots : « Kokkinakis banged your girlfriend. Sorry to tell you that mate ». Inutile de vous faire une traduction…

Du coup l’Australien écope d’une amende d’environ 22 000 euros et d’une suspension de 28 jours avec un sursis de 6 mois ! Dur… Surtout qu’on peut se poser la question de savoir si Kyrgios aurait subi la même sanction si ça avait été contre un joueur lambda !

2,682 total views, 1 views today

Related Posts