L’Effronté fait le test Fifa15

L’Effronté fait le test Fifa15

by • Nov 04, 2014 • Coupé-DécaléComments (0)1879

Salut les copains !

Aujourd’hui si je vous écris, c’est que l’heure est grave…

En effet, j’ai décidé de faire un test FIFA15 !

Hier, en fin de journée, je décide de lancer ma PS4 et je vois un de mes potes connecté. Pour ne pas le citer, je le nommerai « Paulo »… Quelques petits textos pour se chauffer et nous voilà dans le mode en ligne prêt à en découdre ! Il faut savoir qu’avec ce mec, on ponce les FIFA depuis FIFA11 et je l’écrase tous les ans ! Je sais que quand tu vas lire ce message, tu vas rager, mais regardons la vérité en face, je te pwned (langage geek pour dire que je l’explose) !

Bref, le coup de gueule n’est pas sur le niveau faiblard de mon pote mais plutôt sur le foutage de gueule de nos amis de chez Electronic Arts qui, pour passer de FIFA14 à FIFA15, n’ont rien trouvé de mieux que de mettre la gomme sur le graphique et quedal sur la technique…

Du coup, ça donne en quelques points :

Un gardien cheaté 

Non mais sérieux, c’est quoi ce gardien… Tu mets une frappe puissance U11, il l’intercepte pas, il la repousse… et en règle général, dans les pieds de l’adversaire. Tu mets une frappe à bout portant puissance Cricri (Cristiano Ronaldo), il te sort une parade lumineuse. Tu le fais sortir sur corner, 2 fois sur 3 il passe au travers, quelle blague putain !!

La possibilité de marquer dès l’engagement

Je vais revenir sur le match d’hier, avec une victoire de ma part 5-4… Oui oui, c’était un match serré comme toujours… mais la victoire fut pour moi ! Bon en gros, à 4-3 pour moi, mon pote engage, prend Gareth Bale, dribble, accélère, drible, accélère et but ! Donc pour faire simple, t’es en train de nous dire qu’en deux dribbles et deux accélérations, tu marques ? Bah oui, c’est ce que je vous dis !

Des bugs dans la défense

Alors ça… Autant sur le FIFA14, EA nous avait apporté un gros coup de neuf avec la défense en mode manuel, qui nous permettait de faire de biens belles interventions, autant là, parfois y a un adversaire qui part en profondeur, ton défenseur est sélectionné et là… BIM ! Il s’arrête de courir laissant l’attaquant mettre son petit but ! Bon, quand je vois mes U19 à l’entrainement, je me dis que c’est plutôt réaliste, ils font quasi tous ça ! Parfois, on a aussi le droit à une sélection / désélection du joueur… magique !

Un arbitrage en mousse

L’arbitre… Ah l’arbitre… C’est de loin la plus grosse blague FIFA15 ! L’arbitre peut te faire dégénérer un match, comme en vrai ! Ils sifflent des penaltys à tir larigot, faisant gagner ou perdre des matchs selon certains cas. La semaine dernière, j’ai reçu un message privé après avoir gagné un match « online » 1-0 qui n’aurait pas fait plaisir à ma mère… Hier soir, j’ai flingué mon fameux pote avec un penalty plus ou moins inexistant ☺

Ce bon vieux « J’ai décidé que tu devais être prêté »

Mais coach, sérieux… Qu’est-ce que t’en sais que je suis une chèvre ? Moi tout ce que je veux c’est commencer ma carrière à l’OL et franchement je pense que j’ai ma place 🙂 Non mais sans déconner, l’année dernière, il fallait faire 4 saisons afin de ne plus être prêté comme un vulgaire boulet… là, j’attaque ma deuxième saison et je ne suis toujours pas un titulaire indiscutable, soyez sympa avec nous, nous ce qu’on veut c’est jouer sous nos couleurs préférées !

Les commentaires français commencent sérieusement à être fanant

Et oui… même Hervé Mathoux et Franck Sauzée deviennent lassant… C’est les mêmes commentaires depuis FIFA13, au bout d’un moment il faut varier… Je pense que tout le monde est capable de ressortir au moins 5-6 phrases qui nous poncent le crâne depuis tant d’années… « Hors jeu de peu, mais hors jeu tout de même »…

Bon vous l’aurez compris, ce test FIFA15 est loin de me laisser rêveur… Pour les amateurs de FIFA depuis des années, j’espère que vous êtes du même avis que moi ! Pour ceux qui viennent de passer de PES à FIFA, ne cherchez pas, FIFA reste meilleur mais plus pour très longtemps à mon avis… 

Sur ces bonnes paroles, je vous souhaite à tous, deux belles soirées de C1 entre ce soir et demain ! Ciao ! 

P.S : Je sais qu’il va me détester mais c’est simplement une belle dédicace que je lui réserve, le pote dont je parle depuis tout à l’heure, ce n’est autre que ce bon vieux Schweppes ^^

1,559 total views, 1 views today

Related Posts