Jawbone UP24

by • Nov 18, 2013 • High-TechComments Off on Jawbone UP242196

Prix : 129.99 euros

La montre est le seul bijoux de l’homme…

Et si cette phrase venait d’être rendue obsolète par l’arrivée en force des bracelets connectés ?
Et si les nouveaux bijoux des hommes venaient à être des bijoux 2.0 ?

Jawbone nous propose son nouveau bracelet connecté, le UP24.
Appartenant à la mouvance Quantified Self initialement boostée par le FuelBand de Nike, la société spécialisée dans l’audio ne vient pas sur ce segment de l’auto-mesure en temps réel sans innover. L’objet fonctionne en relation avec un smartphone iOS par le biais de la connection bluethooth. Cependant, comparé au FuelBand, ce dernier n’offre pas d’affichage directement sur le bracelet.

Le Jawbone UP24 se présente comme un simple bracelet ultra design qui cache un seul bouton en son extrémité. Une simple pression sur ce dernier permet d’activer votre ange-gardien. Un soleil s’active pour le suivi de la journée et une lune pour la suivi de la nuit au cas ou vous ne l’auriez pas deviné tout seul…

Facilement étirable en longueur et ne pesant que 22 grammes, le UP24 se fait très facilement oublier. Son épaisseur de 8mm abrite un accéléromètre, une batterie permettant d’avoir 10 jours d’autonomie pour une recharge de 80 minutes ainsi qu’une fonction vibreur. La vibration est associée à une fonction réveil mais la ou la concurrence ne fait vibrer l’appareil qu’à une heure préalablement souhaitée, le UP24 vous réveillera lors d’une phase de réveil calculée par le bracelet. Ce réveil est déterminé dans les préférences utilisateur dans une fourchette de 30 min. En d’autres termes, si vous voulez vous réveiller à 13h30 (car vous êtes au chômage et que la soirée d’hier soir était coriace), le Jawbone UP24 vous réveillera entre 13h30 et 14h00 au moment d’une phase propice au réveil.

Attention, si vous êtes plutôt du genre à ne pas vous réveiller alors qu’un A380 se pose à 100 mètres de la ou vous dormez, alors ce UP24 ne vous réveillera pas avec ses vibrations.

Hormis ce détail pratique, le UP24 analyse tout de même les faits et gestes de son user (sommeil, activité physique, nombre de pas effectués pendant la journée) et lui fixe des objectifs au quotidien. Reliés à un smartphone d’Apple ou Android (listing des appareils compatibles ici) le bracelet et son application permettent ainsi d’informer l’utilisateur de son état d’avancement à tout moment durant la journée. Ils lui envoient aussi des notifications pour l’aider à atteindre ses objectifs.

Shop it here.

1,810 total views, 1 views today

Related Posts

Comments are closed.