Alors que le Salon de Genève 2015 ouvre ses portes au public ce 5 Mars 2015, Brabus, préparateur maison de Mercedes, a dévoilé son nouveau monstre basé sur la S 63 AMG Coupé et baptisé : Brabus 850 6.0 BiTurbo Coupé. Un engin de 850 chevaux à la gueule très agressive. Enfin à la manière Brabus en définitive…
A l’instar de la Lamborghini Huracan et autres sportives estampillées Porsche, la Mercedes S 63 AMG Coupé fait figure de trésor pour les nombreux préparateurs automobiles qui aiment exercer leur magie sur des mécaniques bien huilées. C’est le cas de Brabus, spécialiste des modèles produits par la firme à l’étoile mais aussi constructeur à part entière, qui s’est servi du modèleallemand pour confectionner “un coupé à transmission intégrale le plus puissant et le plus rapide du monde” et qui répond au nom technique de 850 6.0 Biturbo.
Sportivité extrême et rigueur allemande !
Esthétiquement, ce nouveau monstre de guerre façonné par le préparateur allemand est une bombe prête à laisser exploser sa rage à tout moment. Redessiné, le bouclier avant se veut plus ajouré avec des prises d’air encore plus grandes, marquant définitivement l’agressivité de l’ensemble qui est en grande partie recouvert par des éléments en fibre de carbone.
Rajoutez une lèvre de spoiler élégante et un diffuseur très dynamique à l’arrière et vous obtenez un tout extrêmement alléchant, même s’il est légèrement cassé par des jantes d’une teinte dorée (heureusement, elles peuvent être choisies dans une couleur argentée de meilleur goût).
A l’intérieur, le constat est le même : cette bête retapée mélange la hargne d’une voiture de compétition à la classe légendaire de Mercedes. De l’Alcantara, du carbone et des bandes chromées viennent habiller un habitacle transpirant la sportivité avec des sièges baquet et des pédales en aluminium.
De 0 à 100 km/h en 3,5 secondes !
Comme d’habitude, là où Brabus frappe fort, c’est sous le capot. Au programme : un V8 passant de 585 à 850 chevaux à 5.400 tr/min et capable de développer – sur le papier – jusqu’à 1.450 Nm de couple sur une plage de 2.500 à 4.500 tr/min. Mais en réalité, ce dernier est limité électroniquement à 1.150 Nm pour assurer “la longévité du groupe motopropulseur”.
Stratosphériques, ces performances sont rendues possibles grâce à une augmentation de la cylindrée de 5,5 à 5,9 litres et à une reprogrammation de la carte moteur, de nouveaux turbocompresseurs et un système d’échappement totalement inédit.
Avec une telle artillerie, l’exercice du 0-100 km/h s’expédie en seulement 3,5 secondes, le 0-200 km/h en 9,4 secondes, le tout pour une vitesse de pointe allant tutoyer les 350 km/h. Tout simplement exceptionnel. En revanche, cette mécanique exceptionnelle se veut gourmande puisqu’elle consomme 10,1 l/100 km avec 237 g/km de CO2.
Pour l’instant, Brabus n’a pas communiqué de prix concernant son dernier canon de beauté. Mais les magiciens de Bottrop auront l’occasion de nous en dire plus dès le 3 mars prochain, date du coup d’envoi du Salon de Genève 2015.
Pour voir plus de photos de cette Brabus 850 6.0 BiTurbo Coupé, on vous conseille d’aller sur : Paultan.org
3,666 total views, 2 views today