Le Bistro du Lion, le Food Truck de Peugeot

by • Apr 07, 2015 • Pistons & OilComments (0)2546

Le Bistro du Lion ? C’est la vision du Food Truck par Peugeot ! Depuis sa fondation, Peugeot a touché à de nombreux domaines hors automobile : moulins à poivre, vélos, scooters, design et aujourd’hui le food truck. Véritable restaurant ambulant, ce véhicule utilitaire couleur caramel et sa remorque viennent s’illustrer à Paris pour sa première. 

Présentation du : Le Bistro du Lion !

C’est à Paris, au Carreau du Temple, que Peugeot a dévoilé le 2 avril en avant-première sa vision du food truck, synthèse innovante de nouvelles expériences au service d’une restauration nomade et de qualité. Imaginé et designé par Peugeot Design Lab, le food truck Peugeot, baptisé Le Bistrot du Lion, prendra ses nouveaux quartiers le 14 avril à la Milan Design Week 2015, puis rejoindra le pavillon de la France à l’exposition universelle de Milan, placée cette année sur le thème “Nourrir la planète, énergie pour la vie”.

peugeot-le-bistro-du-lion-food-truck-2

Détails sur le Le Bistro du Lion !

Le food truck embarque tout le nécessaire pour permettre à plus de 30 convives de s’installer pour se restaurer dehors et confortablement près du Bistrot du Lion avec couverts, assiettes, mange-debout et parasols Umbrosa. Et tout cela de manière responsable, puisque le Bistrot du Lion s’interdit toute trace de déchet après la dégustation. Les gastronomes ne perdront aucune miette des gestes du chef à l’œuvre, entre la retransmission vidéo sur un écran de 46 pouces et un système son, signé du leader français de l’acoustique, Focal.

Les matériaux de préparation et de cuisine installés sont totalement professionnels et polyvalents pour répondre à l’inspiration et aux talents de tous les chefs et pour tout type de cuisine : gastronomique, fusion, cuisine moléculaire. Ceux-ci disposent à bord de quatre plaques de grillade et d’induction et d’une friteuse. Un système d’extraction veille à la qualité de l’air tandis qu’un soubassement réfrigéré de 400 litres garantit la fraîcheur des aliments. Une armoire réfrigérée de 350 litres maintient les boissons au frais tandis qu’une machine professionnelle, signée du manufacturier Rocket Espresso, propose des expressos envoûtants.

peugeot-le-bistro-du-lion-food-truck-3

Sven Chartier aux commandes du Bistrot du Lion

Pour l’inauguration du Foodtruck PEUGEOT, le chef Sven Chartier aux commandes du Bistrot du Lion C’est au talentueux chef français Sven Chartier (restaurants Saturne et Le Clown Bar à Paris) que PEUGEOT a confié la première utilisation culinaire du Bistrot du Lion. Une rencontre qui sonne juste entre le premier restaurant mobile de la marque et un chef en totale harmonie avec le respect des terroirs, privilégiant les circuits courts et une agriculture propre.

2,547 total views, 2 views today

Related Posts