le rendez-vous musical

RDV#66 | Le Rendez-Vous Musical.

by • Feb 16, 2015 • Le Rendez Vous MusicalComments (0)1680

Picture by Rudolf Baranovic

Le Rendez-Vous Musical c’est chaque semaine, nos découvertes sonores de ces derniers jours. RDV tous les lundis afin de commencer la semaine en rythme. Des musiques pointues allant de l’électro à la soul en passant par le hip-hop.
Bienvenue au 66ème Rendez-Vous Musical.

Enjoy !

“Where words fail, music speaks” [Hand Christian Andersen]

 

Chris Malinchak – Happiness (Saje Remix)

On les suit depuis leur début, et ils nous donnent raison aujourd’hui. Le duo Parisien de Saje nous gratifie aujourd’hui d’un remix de Chris Malinchak très agréable, rythmé et fort de la voix de son interprète original. Un morceau parfait pour ouvrir le Rendez-Vous Musical de cette semaine !

Roman Kouder – Just Try (feat. Damon Trueitt) (Mogul Remix)

Un “petit” morceau qui valait le coup qu’on le fasse figurer dans le Rendez-Vous Musical. 2 minutes seulement, qui réussiront à vous mettre un semblant de patate pour attaquer la semaine. Il sonne comme un morceau de house des années 90, avec notamment la voix de Damon Trueitt. On aurait voulu vous en dire plus sur la rythmique améliorée par Mogul, mais impossible de trouver quoi que ce à son propos !

Wantigga – Sucka For Love (Wantigga Flip)

Tupac Amaru Shakur. Dès qu’on touche de près ou de loin à ce dernier, l’Effronté répond présent. Cette fois c’est Wantigga – aka Jonathan Tan, DJ House/Hip Hop des Pays-Bas –  qui reprend l’un des morceaux majeurs de l’artiste de la West Coast assassiné prématurément, Do For Love, rebaptisé Sucka For Love. Légèrement plus rapide que l’original, on est plutôt dans des tempos house, et c’est pas mal !

Vanessa Carlton – A thousand miles (MNEK Edit)

On ne prend pas de risque : vous allez kiffer. Reprise d’un morceau pourri chanté à l’époque par une petite ricaine à couette ou truc du genre, MNEK, artiste Londonien d’une vingtaine d’années, en fait une version bien plus actuelle, avec primo de l’énergie dans la voix, et secundo un rythme soutenant, notamment avec des interludes saturés d’un bel effet.

Ashanti – Rock Wit U (Snakehips SFTB Valentines Edit)

On en croirait presque à un culte de l’artiste black-américain disparu … un edit d’Ashanti sur le Rendez-Vous Musical ! A l’occasion de la St Valentin, le duo Londonien de Snakehips habitué des RDV Musicaux vous offre un remix d’un des gros titres de l’artiste disparue Ashanti. Les modifications sont légères, avec un peu de loop et un peu plus de rythme. Ca nous rappelle surtout à quelle point on aurait aimé voir cette dernière poursuivre sa carrière…

Blonde – All Cried Out feat. Alex Newell

Le Rendez-Vous Musical de cette semaine a une touche British c’est clair ! Cette fois c’est le duo originaire de Bristol, Blonde, qui publie un morceau très house Anglaise des années 90, avec Alex Newell pour la voix, un indispensable du genre. La voix, et le piano en fond, bien entendu. A déguster rapidement.

Alex Schulz – Ways

Alex Schulz c’est un peu le mec qui vous fait voir l’été dans ces prods, et ce toute l’année durant. C’est donc sans surprise que l’on a décidé de présenter Ways, le dernier du genre. Une voix chaude, un rythme cool cool, il ne manque plus que le soleil dans la gueule et vous êtes à Calvi on the Rocks. Profitez-en, l’été n’est qu’à 4 mois de là !

Ed Sheeran – Thinking Out Loud (Xander Remix)

On adore le rouquin timide et guitariste qu’est Ed Sheeran. Cette version remixée par Xander, DJ de 18 ans dont on ne sait rien si ce n’est que c’est le premier remix officiel posté par ce dernier. Avec quelques centaines de fans sur Facebook seulement, c’est certainement quelqu’un qu’il faut suivre ! A bon entendeur !

Endor – Kiss Me Baby

Dan Hardingham, aka Endor, est un DJ House de Londres. On a décide de terminer le Rendez-Vous Musical avec un peu de rythme, et ce dernier nous a fourni l’arme ultime : un remix de Michael Jackson, The Way you Make me Feel. On est fans ! Testez vous aussi !

Danny T – Let Me Go (Røse Remix)

Enfin, marre de faire la gloire des rosbeefs, on a voulu remettre l’accent sur le talent des Lyonnais de Røse. Cette production house un peu hardos faut le reconnaître, accompagnée d’un gros piano et d’un vocal correct vous servira d’alibi pour faire péter un apéro n’importe quel soir de cette semaine. On est désolés pour la gueule de bois du lendemain.

 

Et parce qu’on veut que vous puissiez jouer tous ces morceaux d’un coup, voilà le Rendez-Vous Musical de cette semaine, le 66ème !

3,724 total views, 1 views today

Related Posts