TGIF – Thanks God It’s Friday | 1 Novembre 2013

by • Nov 01, 2013 • T.G.I.F.Comments (0)2690

Effronté” (adj. et nom) : Qui manifeste un état d’esprit empreint d’impudence et d’insolence.

Cette définition tirée à l’instant même du site web du Larousse me semble un peu exagérée. Enfin extrapolée au moins.
Non, l’effronté c’est pas ça.

Nous sommes trois, tous nés dans le milieu des années 80 dans la région lyonnaise, ni franchement à la campagne, ni complètement en ville. D’ailleurs je crois que nous divergeons sur ce point, l’un d’entre nous se sentant plus campagnard que nous, mais bon bref, n’épiloguons pas. En fait notre amitié est simple. Phil et Tim se connaissent depuis le biberon, les parents sont amis, voisins, ça se passe des coups de fil, ça se téléphone, ça vient à l’improviste. Une amitié à l’américaine, Desperate Housewives mais qui aurait commencé en format nineties. Moi, je suis le dernier de la liste, entre la mouche dans le lait et la mouche du coche.

Les deux zigotos, je les ai rencontrés en terminale, fraîchement licencié de mon lycée qui se souciait de ses statistiques aux prochains résultats du bac. J’arrivais plein de certitudes et sans grand recul sur le monde. Ils m’ont apporté une ouverture sur le monde, je ne sais pas ce que je leur ai apporté. Enfin tout ça pour dire qu’on s’aime bien tous les trois, et ce malgré des centres d’intérêts pas forcément partagés. N’empêche que moi je le trouve mimi notre triumvirat.

  1. Parce que nous sommes à l’aise dans notre environnement urbain, que nous aimons autant les gadgets, les nouvelles technologies, l’art contemporain que le foot, le bon pinard et les bouffes entre potes.
  2. Parce que les filles ne nous laissent pas indifférents, mais qu’on ne les laisse pas de marbre non plus.
  3. Parce que nous aimons les années 2010 mais qu’on aurait adoré vivre dans la France du Général de Gaule.
  4. Parce que nous avons tous les trois une grande soif de création.
  5. Parce qu’on aime partager nos bons plans et nos opinions avec le plus grand nombre.

Parce que tout ça, nous sommes fiers de vous présenter ce site : L’effronté… mais bien élevé !

4,054 total views, 2 views today

Related Posts