Few Words, LE film culte de Candide Thovex, disponible gratuitement

by • Mar 20, 2015 • WILDComments (0)7091

Un film à voir et à revoir! 

Pour les retardataires, si le nom de Candide Thovex vous dit vaguement quelquechose ou s’il vous est complètement inconnu, il est probable que vous ne connaissiez pas encore son film culte “Few Words”, retraçant ses plus belles performances en ski freestyle et freeride. 

Pour les amateurs de ski, les accros Redbull ou les adeptes GoPro, bonne nouvelle! Le film Few Words, coproduit par Quicksilver et Candide Thovex, est désormais disponible gratuitement sur Youtube!! 

 

Rétrospective sur la vie exceptionnelle du petit prodige français du freeski, entre freestyle et freeride…

Présenté en avant première à l’occasion du festival Montagne en Scène en 2012 à Paris au Grand Rex, avec la présence de Candide lui-même lors de la projection, le film a largement contribué à ouvrir ce sport au grand public.

Le film Few Words démarre avec les premières descentes de Candide sur des skis jusqu’à ses premiers coups d’éclats à la fin des années 90. On le suit ensuite dans sa montée en puissance dans le ski freestyle à l’époque où ce sport était méconnu de tous.

On retrouve également son run d’anthologie dans le half pipe des X Games de Aspen en 2003 lorsque Candide réécrit l’histoire du ski half-pipe et lui donne enfin le crédit mérité face au snowboard! Le film nous rappelle aussi que Candide Thovex a gagné les X Games dans trois disciplines différentes, big air, half pipe, slopestyle, un pure exploit.

Ce sera aussi l’occasion de découvrir, ou redécouvrir, l’évènement «Candide Invitational», avec des modules démesurés, que Candide a lui même dessiné et fait construire, et où la liste des invités est composée des meilleurs riders mondiaux. En 2007, malheureusement, Candide chute en voulant franchir La Big Bertha, un saut énorme, un module d’environ 45 mètres de long et 14 mètres de haut. Résultat : une vertèbre cassée! 

On le dit fini pour le freestyle et le ski de haut niveau. Mais Candide revient en force et s’impose en maître dans une nouvelle discipline. Il remporte le Red Bull Linecatcher à Vars, une compétition prestigieuse entre freestyle et freeride. Quelques semaines plus tard, il remporte le Freeride World Tour et s’impose parmi les meilleurs freeriders mondiaux dans la catégorie big mountain freeride. La légende du ski est de retour à son plus haut niveau.

candide-thovex

Monashee_Powder_Snowcats_Pally_Learmond-3

invitational-candide-thovex

Lien du film intégral disponible gratuitement sur Youtube: https://youtu.be/cpi2fc5vfNs

7,163 total views, 1 views today

Related Posts