Le 1er spindle 540 de l’histoire du surf, par Matt Meola !

by • May 22, 2015 • WILDComments (0)1982

Le “meilleur air jamais fait en surf “, dans une pure vidéo à couper le souffle. 

Dans son dernier edit vidéo, le surfer Matt Meola nous invite chez lui à Mauï  à travers un film magnifiquement tourné, baptisé Home“. Le 28 avril dernier lors d’une session de surf à la maison, Matt est entré dans l’histoire du surf en réalisant un Spindle Flip 540, ce qui consiste en une variante d’un backflip, avec une rotation de 180° en plus, puisqu’au final il y a bien une full rotation de 540°. … smart!

On ne décroche pas nos yeux de l’écran du début à la fin. Le film est plein à craquer de rotations de dingue, de 360, de prouesses techniques, c’est un vrai “air show”, un spectacle aérien accompagné d’une musique incroyable (You Are My Sunshine Jamey Johnson, Shooter Jennings, Twiggy Ramirez) qui rythme le tout. N’oublions les caméramans, Jon Spenser, Dan Norkunas, Elliot Leboe, qui ont su capturer des moments magiques.

Matt a dit lors d’une interview pour Surfing Magazine : “J’avais fait cette figure il y a quelques années et je l’avais appelé spindle flip, qui est la première partie de ce move, sans les 180 degrés en plus. J’avais remarqué qu’avec cette figure, si tu montes assez haut, tu peux faire un 540. Je ne l’avais fait et ne pensais pas vraiment que l’on puisse le replaquer dans la vague”.

Pour voir le double grab inversé 540 dont tout le monde parle (nommé le « spindle 540″ par Matt), regardez bien le chrono et soyez attentif à partir de 5’50”… Ensuite on ça passe de mots. C’est juste magique.

Who are you Matt Meola?

Age: 22

Genre: masculin

Lieu de résidence: Mauï

Sponsors: SOS Shapes, Oxbow, Sanuk, Kaenon Polarized, Dakine, Rockstar Energy Drink

Pro surfer: depuis 2011

matt-meola-surfermatt-meola-540matt-meola-spindle-540Meola_spindle_flipmatt-meloa-wins-innersection

 

 

2,041 total views, 1 views today

Related Posts