Kloof road house

The Kloof road house, la prouesse architecturale d’acier de Nico van der Meulen !

by • Nov 25, 2015 • Arch. & DesignComments (0)2999

Hello les ptits !

L’effronté vous présente aujourd’hui un petit bijou d’acier, à Johannesburg dans la réserve naturelle Bedfordview, en Afrique du Sud. La Kloof Road House est un des derniers projets de la collaboration entre Nico van der Meulen Architectes et M Square Design Lifestyle.

Les clients ont demandé aux architectes une grande maison familiale pour accueillir tout le monde, tirer le meilleur parti des vues environnantes et surtout favoriser une connexion entre intérieur et extérieur. Le cahier des charges a été totalement rempli puisque cette demeure entièrement ouverte sur 1100 m2 est un véritable espace de communion avec l’environnement et rend possible une multitude d’activités intérieures et extérieures.

La maison est en parfaite harmonie avec la nature. De l’extérieur la structure en acier noire fait toute l’originalité de cette pièce architecturale. On retrouve également un pavillon flottant de 12 x 8m, situé sur le niveau inférieur du jardin et offrant une vue splendide sur un étang en porte à faux. Le pavillon offre un accès direct à la piscine avec une cheminée extérieure, ainsi que d’un barbecue et un bar situé à l’intérieur.

Les matériaux principaux sont l’acier, le verre et le béton, c’est un réel lien visuel entre l’intérieur et l’extérieur, ils favorisent en douceur l’intégration de l’enveloppe architecturale et du design intérieur. Les éléments structurels ont été conçus pour apparaître sculpturale, tandis que les sculptures exposées complètent les composantes structurelles du bâtiment.

Le design intérieur de la Kloof Road House a été imaginé par M Square design Lifestyle. Il se compose de panneaux perforés en acier et de bordures en béton. Tous les éléments lumineux viennent compléter la les formes audacieuses de la maison et définir ses angles. De plus, cette merveille architecturale s’avère être entièrement pensée dans le respect des énergies naturelles car elle dispose de panneaux solaires connectés et d’un chauffage au sol à eau dans chacune des pièces. Parfaitement intégré au cadre unique de la maison, le toit en acier du hall d’entrée surplombe une immense baie vitrée tandis qu’un escalier design vous mènera à l’étage supérieur.

Kloof Road House dispose de quatre suites avec salle de bains privative. Les deux chambres d’enfants et la chambre d’hôte sont situées au sous sol tandis que la suite parentale à l’étage est entièrement ouverte sur un immense balcon surplombant la terrasse inférieure. Tout en admirant la somptueuse vue sur l’horizon vous pourrez profiter d’une superbe salle de bain ouverte, mais également de votre propre espace de repos avec cheminée.

Vous pourrez vous détendre et vous retrouvez en famille dans le volume double du salon et de la salle à manger ainsi que dans les espaces de la cuisine et de la véranda qui s’impose comme une véritable extension du salon. Les espaces de vies sur un sol en béton ciré sont situés dans une zone totalement ouverte et le fondu intérieur / extérieur est rendu possible grâce à d’immenses panneaux de verre qui laissent pénétrer la lumière.

Alors cette prouesse architecturale d’acier vous a t’elle séduite vous aussi ?

013 012 011
008 007 006 005 004 002

3,016 total views, 2 views today

Related Posts