La villa F, une résidence de luxe au design futuriste !

by • Dec 04, 2015 • Arch. & DesignComments (0)2571

Salut les petites fraîcheurs ! En ce vendredi 4 décembre, à 20 jour de noël, l’archi effrontée que je suis a décidé de vous faire partager un des petits cadeaux qui se trouve dans sa wishlist ! A vrai dire, trois fois rien, seulement un petit pied à terre sur l’île de Rhodes en Grèce.

Voici la Villa F, une maison contemporaine aux allures futuristes surplombant une route côtière en bordure de la mer Egée. Elle a été imaginée par Hornung & Jacobi Architecture, un studio d’architecture allemand basé à Hambourg. Cette luxueuse bâtisse se distingue particulièrement par sa forme atypique, elle associe la géométrie d’un prisme aux multiples facettes à l’art de vivre.

Le but des architectes étant de préserver l’environnement et faire de cette villa design une résidence éco-responsable, ils se sont servis des différentes caractéristiques du site pour y construire ce bijou de 220m², le tout face à la mer et dans un environnement luxuriant. Avec ses lignes géométriques épurées, cette maison de vacances arbore un style des plus modernes, une multitude de traits et de formes se rencontrent et s’entrecoupent, lui conférant un aspect complexe et travaillé.

L’intérieur de la maison ainsi que ses extérieurs dévoilent une atmosphère des plus minimalistes. Dominée par la couleur blanche, la villa F recèle de vastes espaces où la luminosité règne en maître. Elle est divisée en deux parties, la principale étant destinée au couple résidant dans la villa, et la seconde étant consacrée aux invités des propriétaires.

Le garage, situé au niveau inférieur, est le seul élément architectural qui interrompt le mur de pierres naturel, conservé afin de garantir une intimité complète. Ce dernier mène au premier niveau où se trouvent la cuisine, le salon et la salle à manger ouverts sur l’immense terrasse et sa piscine ainsi que le jardin. La plupart des espaces de vie, épurés et entièrement habillés de blanc, sont décloisonnés et tournés vers la mer. L’organisation spatiale a été pensée de manière à profiter au maximum de la vue exceptionnelle dont bénéficie la Villa F.

Surplombant le long couloir de nage, le second niveau avec son toit recouvert de panneaux photovoltaïques accueille les parties privées réservées aux propriétaires : une suite équipée d’une salle de bain donnant sur une seconde terrasse aménagée dont le sol, percé par des ouvertures triangulaires, laisse passer la lumière du bassin. De l’autre côté du jardin se trouve la partie réservée aux invités. Comme toute maison de vacance grecque digne de ce nom, la Villa F dispose d’une large terrasse donnant directement sur une magnifique piscine, avec vue sur la mer.

Le design remarquable de la villa F a été imaginé dans le respect de l’environnement. Afin de réduire sa consommation énergétique, la maison a été bâtie à l’aide de bois préfabriqué et de plâtre pour que sa structure reste la plus légère possible et que la température se refroidisse rapidement.

On réalise très vite que l’ensemble est en parfaite harmonie avec le paysage. L’esprit minimaliste est poussé à son paroxysme, ici tout semble d’un seul trait. Avec ces allures futuristes, la villa F est un bel exemple montrant que l’architecture peut allier esthétisme, design et écologie.

001008 007 006 005 004010009

5,194 total views, 2 views today

Related Posts