Maison Invermay par Moloney Architectes

by • May 15, 2015 • Arch. & DesignComments (0)1844

Après la Casa Sardinera par Ramon Esteve, on s’attarde aujourd’hui sur la Maison Invermay ou Invermay House par Moloney Architectes. Cette villa située non loin de Ballarat en Australie est une beauté architecturale ! 

S’étendant sur trois étages en partant du bas de la colline, cette villa ou maison est un immense rectangle qui s’intègre parfaitement dans la pente. La forme primaire de la maison est bordée d’un fascia bois horizontale de gomme tacheté, accentués avec des lamelles verticales pour la lumière et le contrôle de la vie privée. Les Éléments structurels en béton soutiennent l’élévation de la maison et renforcent l’accent massif de cette dernière. La maison Invermay par Moloney Architectes est situé dans la ville de Ballarat en Australie.

À l’intérieur, le grand rectangle de la Maison Invermay est divisé en petites pièces qui se articulent autour d’une zone à usage mixte. Le bois est un élément omniprésent dans la maison pour simple fait qu’elle doit s’insérer dans la nature, la notion de symbiose est extrêmement importante.  La vie en plein air est une partie importante de l’expérience de la maison, de sorte que chaque pièce semble trouver un moyen pour guider le regard vers l’environnement. Le style australien moderne/classique combiné avec la simplicité japonaise et danoise, c’est ainsi que nous pouvons résumer la Maison Invermay.

Maison-Invermay-House-par-Moloney-Architectes-01 Maison-Invermay-House-par-Moloney-Architectes-02 Maison-Invermay-House-par-Moloney-Architectes-04 Maison-Invermay-House-par-Moloney-Architectes-05 Maison-Invermay-House-par-Moloney-Architectes-06 Maison-Invermay-House-par-Moloney-Architectes-07 Maison-Invermay-House-par-Moloney-Architectes-08 Maison-Invermay-House-par-Moloney-Architectes-09 Maison-Invermay-House-par-Moloney-Architectes-10

 

1,849 total views, 1 views today

Related Posts