Penthouse-sur-piste-de-saut-ski-Oslo-Norvège-architecture-design-effronte-05

Penthouse sur une piste de saut à ski à Oslo, Norvège

by • Mar 31, 2015 • Arch. & DesignComments (0)2839

Un penthouse sur une piste de saut ? C’est possible et c’est à Oslo en Norvège ! Avec le misérable hiver de 2015 quasiment derrière nous, nous voulions vous faire part d’une découverte insolite. Ce penthouse situé au sommet d’un tremplin à Oslo, en Norvège, est disponible sur AirBnB.

Si vous rêvez de suivre les traces de champions dans un véritable paradis des sports d’hiver, pourquoi ne pas passer une nuit dans le temple du saut à ski norvégien ? Holmenkollen est situé sur les hauteurs de la capitale norvégienne. Son tremplin a accueilli des casse-cous du saut à ski originaires du monde entier, et notamment les participants de la coupe du monde et des Jeux olympiques.

Hébergé sur le site même d’Holmenkollen, vous passerez la nuit dans un Penthouse sur une piste de saut à ski ou plutôt un appartement-terrasse tout confort idéalement situé en haut du tremplin à ski, là où les champions préparent leurs sauts. Les immenses baies vitrées de l’appartement offrent l’un des panoramas les plus remarquables sur Oslo, les sommets enneigés et l’immensité des forêts alentour.

Au premier étage, 250 marches plus bas, vous pourrez visiter le plus vieux musée du ski au monde. Le musée vous présente plus de 4 000 ans de l’histoire du ski et vous permet de découvrir les aventures des explorateurs polaires, en particulier Roald Amundsen. Chaussez vos skis de fond et profitez de 1 500 kilomètres de pistes directement à votre porte. Envie de vitesse ? Pas de soucis. La station de ski Oslo Vinterpark et la piste de luge la plus rapide de Norvège, surnommée le « tire-bouchon », se trouvent à deux pas.

Après une journée passée dans la neige, débarrassez-vous de votre matériel de ski et empruntez l’ascenseur pour rejoindre votre appartement au sommet du tremplin de ski d’Holmenkollen. Au-dessus de votre tête, la plus haute terrasse de toit de la ville vous permettra de contempler à loisir les étoiles pendant que le dîner vous sera servi. Avec un peu de chance, vous pourrez même observer des aurores boréales.

Le matin, le petit déjeuner vous sera servi dans le salon VIP. Et si vous êtes prêt à repartir mais trouvez l’ascenseur un peu trop ennuyeux, pas d’inquiétude, un autre mode de déplacement est à votre disposition. La tyrolienne vous apportera une nouvelle vision des choses. Une façon un peu décoiffante de commencer votre journée !

Seul problème de ce Penthouse sur une piste de saut à ski ? Il n’était que disponible qu’entre le 26 ou le 27 mars 2015…

Penthouse-sur-piste-de-saut-ski-Oslo-Norvège-architecture-design-effronte-04 Penthouse-sur-piste-de-saut-ski-Oslo-Norvège-architecture-design-effronte-05 Penthouse-sur-piste-de-saut-ski-Oslo-Norvège-architecture-design-effronte-01 Penthouse-sur-piste-de-saut-ski-Oslo-Norvège-architecture-design-effronte-02 Penthouse-sur-piste-de-saut-ski-Oslo-Norvège-architecture-design-effronte-06 Penthouse-sur-piste-de-saut-ski-Oslo-Norvège-architecture-design-effronte-07 Penthouse-sur-piste-de-saut-ski-Oslo-Norvège-architecture-design-effronte-03

2,856 total views, 2 views today

Related Posts