Paola Pavone

Rénovation d’une usine en friche par la brillante Paola Pavone !

by • Jan 08, 2016 • Arch. & DesignComments (0)1941

Coucou les ptits !
Aujourd’hui direction l’Italie pour découvrir l’univers d’une designer que j’affectionne tout particulièrement : Paola Navone.

Designer, décoratrice, directrice artistique et architecte mondialement reconnue, Paola Navone imprègne ses créations d’un style hybride, authentique et rêveur. Elle se distingue par son style visionnaire et sa philosophie éclectique. Meubles, design, scénographies, expositions, aménagements d’intérieur, cette touche à tout de talent, milanaise d’adoption, collabore avec de nombreuses marques de design italien mais également à l’international.

Le monde est sa source d’inspiration inépuisable, en quête de toutes les influences existantes sur la planète, elle rapporte de ses voyages des idées qu’elle exploite dans son travail qui respire la sensualité, le talent des mélanges et l’intelligence de la fusion entre cultures. Elle se compare à une anthropologue excentrique portée par l’instinct d’hybrider les images, les couleurs, les matériaux et les objets à partir de différents univers.

Elle ne se donne pas de limites « Dans ma tête, il n’y a pas une séparation entre les rôles, mais une seule façon de penser le design comme un mélange un peu anarchiste de la simplicité et de l’imperfection »

Quand un designer de génie rencontre une usine bi-centenaire, forcément, ça envoie du lourd ! Contactée par Andrea Falkner-Campi et son mari, Paola n’a pas résisté au challenge proposé : rénover entièrement une usine italienne en friche. C’est avec une très grande subtilité que la décoratrice a investi les lieux, leur redonnant ainsi une nouvelle vie symbolisant l’union du design moderne et de l’artisanat traditionnel.

Paola a accordé une très grande importance au choix des matériaux, authenticité et raffinement sont les maîtres mots pour cet espace surdimensionné ! Le blanc transcendant de la brique des murs, des poutres de la somptueuse charpente ou des drapés suspendus tranche à merveille avec le parquet brut, les carreaux de ciment authentiques et le mobilier d’époque modernisé. Elle signe également tout le mobilier.

Ces jeux de volumes, de matériaux, de mobilier et de style reflètent parfaitement le travail de cet italienne de renom. Plutôt pas mal pour une usine à l’abandon !!

1-paola-navone-usine-rénovation 2-paola-navone-usine-rénovation 3-paola-navone-usine-rénovation 4-paola-navone-usine-rénovation 5-paola-navone-usine-rénovation  9-paola-navone-usine-rénovation 8-paola-navone-usine-rénovation 7-paola-navone-usine-rénovation 6-paola-navone-usine-rénovation12-paola-navone-usine-rénovation

3,931 total views, 4 views today

Related Posts