15 illustrations minimalistes sur les clichés sexistes ! La designer Yang Liu basée à Berlin, se penche sur les stéréotypes entre les sexes.
L’heure de la confrontation des deux sexes a sonné… les hommes viennent de mars et les femmes de venus, dit-on ! Tout ces stéréotypes entre les sexes peuvent être ridicules mais il faut avouer qu’ils bercent de notre quotidien. Afin de les dénoncer, la designeuse Yang Li les a mis en images, à travers des illustrations minimalistes et criantes de vérité.
Yang Liu est une designeuse née à Pékin en 1990 et désormais installée à Berlin. C’est avec son projet « Man meets Women », paru dans les éditions Taschen, qu’elle met en évidence de façon très drôle et ironique les clichés sexistes qui résident encore à notre époque, à travers des pictogrammes comparant les hommes (en vert) aux femmes (en rose). Grâce à un style graphique faussement simple, la célèbre designer Yang Liu explore les expériences, défis et points de vue divergents auxquels sont confrontés hommes et femmes, des clichés vieux comme le monde aux polémiques actuelles, des débats dans les conseils d’administration aux ébats sous la couette.
Si vous aimez ces 15 illustrations minimalistes sur les clichés sexistes, nous vous recommandons d’aller jeter un oeil à notre article : 40 illustrations qui reflètent la vérité de tous les jours…
3,755 total views, 1 views today