Coca-Cola utilise des drônes pour livrer des Care Packages

by • May 08, 2014 • BuzzComments (0)1658

Coca-Cola utilise des drônes pour livrer des Care Packages aux travailleurs des buildings (Skyscrapers) en construction à Singapour.

Singapour est l’un des pays les plus riches du monde en terme PIB par habitant. Pourtant, à mesure qu’il grandit, son développement des infrastructures est en grande partie tributaire de la main-d’œuvre de plus de 1 million de bas salaires liés aux travailleurs étrangers. Émigrer de pays comme la Chine, l’Inde et le Bangladesh, ces travailleurs subissent des heures insupportables. Souvent, ce travail acharné leur vaut la modique somme de $1,60 de heure et offre très peu de droits…

SKM (Singapore Kindness Movement) est une organisation qui vise à améliorer le sort des travailleurs étrangers négligé du pays, bien évidemment à but non lucratif, elle est soutenu par le Premier ministre du pays. Récemment, ils ont réalisés un coup incroyable en partenariat avec Coca-Cola. SKM et Coca-Cola ont incités les Singapouriens à prendre selfies avec des affiches pour remercier les travailleurs. Ils ont ensuite apposés les photos sur des canettes de Coke et Coca-Cola utilise des drônes pour livrer les colis en haut d’un building en construction.

Bien que ce soit un coup de publicité massivement égoïste au nom d’une multinationale contribuant à des problèmes de santé publique, la volonté et l’intention sont tous deux bien placés. Le regard sur les visages de ces travailleurs quand ils se rendent compte de ce qu’ils sont aux yeux d’une partir de la population locale est inestimable. Sacrée coup de publicité pour Coca-Cola… Merci SKM.

Le projet a été codifié sous le nom de : “Happiness from the Skies” sous la direction de Eugene Cheong.

1,241 total views, 2 views today

Related Posts