recruteur trisomique

Comment réagiriez-vous face à un recruteur trisomique?

by • Mar 02, 2015 • BuzzComments (0)1805

On découvre par hasard cette vidéo dans laquelle un recruteur trisomique fait passer des entretiens à des candidats surpris, voire même sceptiques. Ce qui peut paraître au départ comme une caméra cachée – tant les candidats doutent et regardent autour d’eux – se révèle en fait un excellent court métrage qui vient taper dans les préjugés vis-à-vis des personnes riches d’un chromosome de plus.

Le contexte : un candidat se présente pour un entretien d’embauche dans une firme juridique à priori de renom et patiente dans la salle d’attente. Le recruteur vient le chercher, sauf que ce dernier n’est pas vraiment identique à ceux que l’on a l’habitude de voir…

Voilà la vidéo en entier :

Un recruteur trisomique, pourquoi pas !

“Le recruteur” (c’est le titre de ce court métrage) a été réalisé par Geneviève Clay-Smith (née en 1988 à Newcastle en Australie). Par ce biais, elle “défend les valeurs de justice sociale et l’inclusion de personnes handicapées”. Cette vidéo a été à priori réalisée à l’occasion du premier “Tahiti Congres“, un congrès international sur les Ressources Humaines qui se tiendra à Tahiti au mois de Mars. C’est bien de voir que cette discipline (les RH) se pose la question de la différence dans le monde de l’entreprise. Ce dernier étant en général conduit par l’unique “performance”, on se rend compte par le biais de ce genre d’oeuvre que d’autres valeurs peuvent être mises en avant, la différence en est une c’est certain.

Et vous, comment réagiriez-vous face à un recruteur trisomique ?

1,811 total views, 1 views today

Related Posts