#LaVeriteSurLesFilles

#LaVeriteSurLesFilles : Campagne décalée de Renault pour sa nouvelle Twingo

by • Feb 13, 2015 • BuzzComments (0)2026

Renault, avec son agence de communication Marcel, s’est amusé à lancer une jolie opération marketing centrée sur sa nouvelle Twingo qui cible particulièrement la gente féminine. Une campagne de communication virale basée sur un hashtag.

Intitulée #LaVeriteSurLesFilles, cet événement révèle avec humour et autodérision le vrai portrait des femmes d’aujourd’hui. La campagne comporte des courtes vidéos amusantes en collaboration avec  Nora Hamzawi ou encore Bérengère Krief,  et les blogueuses Coline, Deedee Paris et Kenza. Un petit jeu sur Twitter permet également aux twittos de donner leur vérités sur les filles. Les meilleures seront imprimées sur des sweets et vendus dans un pop-up store à Paris. Niveau marketing 2.0, les penseurs de l’agence Marcel ne font pas semblants.

Ce qu’on en pense ? On se demande vraiment si c’est une publicité qui vise à vendre ou à mettre en avant une voiture au final… On dirait plutôt une mise en avant des problèmes existentielles de la gente féminine, en version stéréotypes. Comme “être célibataire à l’âge de 30 ans avec l’horloge biologique qui tourne” ou encore “Je réponds ou je réponds pas à son SMS ? Et si je réponds, je réponds quoi ?

Bref… #LaVeriteSurLesFilles, une opération décalée qui se décale de sa cible…



2,027 total views, 1 views today

Related Posts