Wanted | L’expatrié.

by • Jun 03, 2015 • WantedComments (0)1180

Le soleil brille, les oiseaux chantent, votre amour est plus fort que tout, vous avez déjà choisi votre robe de mariée (en secret bien sûr) mais voilà, le couperet tombe : Monsieur s’expatrie.

L’expatrié a une vie bien différente du commun des mortels, et c’est bien le problème. Toujours entre deux vols en business class, un agenda rempli jusqu’en 2025, du boulot par-dessus la tête, c’est un mec professionnellement pris et qui ne vous consacrera que très peu de temps.

Se pose la question tant redoutée, accepter un week-end en coup de vent une fois par mois à mi chemin entre vos deux villes respectives ou alors tout claquer et suivre votre cher et tendre.

Si prendre cette décision n’est pas simple, la suite s’avère très compliquée : Arriver dans un pays que vous ne connaissez pas, mis à part pour les vacances ou sur les cartes postales. Vous voilà assignée à résidence, à chercher un job tant bien que mal pendant que Monsieur le jeune cadre dynamique vit  une carrière exponentielle depuis son bureau avec vue sur la mer.

Son salaire suffisant à nourrir deux bouches, vous voilà  une vraie desperate housewives prête à se  taper le jardinier de votre rooftop privatif en attendant que Papa rentre à la casba. Carriériste dans l’âme, vous voilà directrice générale du foyer familial.

Avec un peu de chance, partir au soleil vous fera oublier votre vie de merde mais partir dans le fin fond de la cambrousse du Togo, beaucoup moins. Cependant, le laisser partir seul, c’est entamer le processus de divorce.

Soyons clairs, les expatriés c’est un peu une secte, des groupes privés sur Facebook, des sorties entre expat’, des bringues entre expat’ et même des baises entre expat’ si le produit local n’est pas satisfaisant. Ce cher Monsieur, euphorique dans sa nouvelle vie aura vite fait d’oublier sa petite chérie.

S’engager avec un expatrié a quand même des bons côtés. On se permet de voyager, de prendre des congés, et surtout d’éviter le côté routinier.  Je vous épargne les Skype à moitié dénudés, les photos olé-olé en attendant des retrouvailles épicées.

En tout cas Wanted a validé l’expatrié !

2,833 total views, 2 views today

Related Posts