Ou se trouvent les jeunes les plus heureux d'Europe ?

Ou se trouvent les jeunes les plus heureux d’Europe ?

by • Sep 30, 2015 • BuzzComments (0)1483

Le 12 août dernier se tenait une journée particulière pour toute la jeunesse européenne :  la journée internationale de la jeunesse. C’est au cours de cette journée que l’organisation Eurostat a dévoilé les résultats de son sondage faisant état du Bonheur chez les jeunes en Europe.

Il est possible de mesurer beaucoup de chose à l’heure actuelle. Que ce soit le cadre de vie, les rapports humains, la situation financière ou économique, toutes ces choses là sont mesurables. C’est ce qu’à fait Eurostat, l’organisme de statistiques de l’Union Européenne, lors d’un grand sondage opéré auprès des jeunes âgés 16 et 24 ans. Suite à un grand nombre de questions, les données récupérées offrent la possibilité de donner des notes entre 1 et 10 à tous les pays de l’UE ! Ce sont les journalistes de FranceTV Info qui se sont chargés de mettre tout cela sur en carte pour gagner en visibilité.

Résultat : Selon ce sondage Eurostat sur la satisfaction globale des jeunes en Europe, le TOP3 est composé de l’Autriche, de l’Islande et de la Finlande. Les jeunes de ces trois pays estiment qu’ils sont les plus heureux avec des notes supérieures à 8, contrairement à la Bulgarie et la Serbie où la moyenne tourne autour de 6. En France, la note est de 7,6, soit la même qu’en Allemagne.

FranceTV Info a également fourni une autre carte sur la satisfaction de la situation financière. Sans surprise c’est la Suisse et l’Autriche qui se hissent à la première place avec une note atteignant 7.6 / 1. Les Pays-Bas se glissent à la 3ème place à une note de 7.5 ! On vous laisse vous faire votre avis sur les pays ou les jeunes les plus heureux d’Europe.

1,491 total views, 2 views today

Related Posts


Warning: Invalid argument supplied for foreach() in /homepages/42/d216380193/htdocs/effronte/wp-content/plugins/kebo-twitter-feed/inc/get_tweets.php on line 257