Brandnew saveurs #4 : Vacances, Foot, Basket, Tennis

Brandnew saveurs #4 : Vacances, Foot, Basket, Tennis

by • Jul 30, 2015 • Coupé-DécaléComments (0)1519

Saluté saluté,

J’espère que vous allez bien et que vos vacances se sont bien passées ? Si vous n’êtes pas encore en vacances vous êtes peut-être dans la même situation que moi, à savoir, vos vacances débutent demain soir et vous ne tenez plus en place !

Quoi qu’il en soit, solennellement je déclare que ce sera mon dernier Brandnew saveurs / Coupé-Décalé avant le 20 août !

Pourquoi me direz-vous ?

Tout simplement parce que je pars dans un pays où l’Internet n’existe pas ou peu, qu’il faut être un gros bourge pour pouvoir surfer sur la vague, que je bouffe de l’ordinateur tous les jours de la semaine et que j’en ai plein le cul et qu’en plus de ça le contenu sportif se fait rare durant les périodes estivales !

Le PSG remporte l’International Champions Cup

La saison n’a pas encore commencé et les Parisiens remportent déjà leur premier titre !

Hier soir, le PSG a dominé Manchester United 2 – 0 avec un but de Matuidi et un autre d’Ibra, pas de quoi rassurer nos petits Lyonnais qui vont affronter les Parisiens dans 3 jours pour le Trophée des champions…

Et encore la composition de départ est proche à mon sens de l’équipe-type de Laurent Blanc, bien qu’il manque encore Pastore, Lavezzi et peut-être Di Maria qui ne devrait plus tarder !

Platini candidat à la présidence de la FIFA

Grand joueur de son époque, Michel Platini est également un entrepreneur, il aura connu des échecs en tant que sélectionneur de l’Equipe de France notamment mais également des réussites ! Retour sur le parcours de « Platoche ».

Son premier échec a été en tant que sélectionneur de l’Equipe de France, après avoir manqué la qualification à la Coupe du Monde 1990 et s’être fait éliminé au premier tour de l’Euro 1992, Platini rompt son histoire avec l’Equipe de France.

S’en suit l’organisation de la Coupe du Monde 1998 où il a fait partit du Comité d’organisation. Il en est même devenu coprésident et emblème sportif de cet évènement dont vous connaissez tous le succès !

Après cela, Platini a pris le pouvoir à l’UEFA, en 2007, où il a évincé Lennart Johansson de la présidence, où il était en place depuis 17 ans ! Charismatique personnage, il a déjà été réélu à deux reprises à la présidence, en 2011 et en mars dernier.

Tout se passe bien pour « Platoche » jusqu’à ce qu’il annonce son vote en faveur du Qatar pour la Coupe du Monde 2022 où il est ensuite soupçonné d’être corrompu ! Ces soupçons sont en plus alimentés par une rencontre organisée par l’ancien Président de la république, Nicolas Sarkozy avec des dirigeants Qataris…

Alors… prochaine étape, Président de la FIFA ?

Le point sur le mercato

Une offre de l’OL pour Younes Belhanda.

Newscastle serait prêt à donner 17 millions + Rémy Cabella à l’OM pour avoir la chèvre Florian Thauvin.

Montpellier est en contact avec Yoann Gourcuff.

Didier Drogba part pour une nouvelle aventure avec l’Impact de Montréal.

La Juventus alignera ou n’alignera pas les 30 millions que Schalke demande pour Julian Draxler ?

Premier test pour l’Equipe de France de Basket

Le premier test pour l’Equipe de France démarre sans les arrières Fabien Causeur (infection à l’œil gauche) et Nando De Colo (laissé au repos), et sans Nicolas Batum et Boris Diaw qui sont à Johannesburg pour le premier match de gala NBA de l’histoire en Afrique.

Quatre pertes importantes pour les Bleues mais Vincent Collet connait déjà ses douze joueurs pour le match amical contre la Finlande. En même temps, c’est pas difficile, c’est les douze restants !

Pas de quoi être inquiet, ça reste quand même plus que propre avec notamment Diot, Parker, Fournier, Gobert, Ajinça, Gelabale !

Septième victoire consécutive pour Benoît Paire

Il est en forme et c’est indéniable !

Benoît Paire s’est qualifié pour les quarts de finale à Hambourg en dominant son sujet Tommy Robredo ! Décidemment pauvre Robredo, c’est déjà contre lui que Paire a gagné en finale du tournoi de Bastad dimanche dernier !

Pourtant le match avait bien mal débuté puisque Benoît était à la rue sur le premier set, perdu en 22 minutes sur un score de 6-2 avec pour couronner le tout 10 fautes directes pour le Français !

Il s’est bien réveillé ensuite et a été très agressif lui permettant donc de sortir victorieux de ce duel !

4,711 total views, 1 views today

Related Posts