Cinq places à prendre en Ligue des Champions

Cinq places à prendre en Ligue des Champions

by • Nov 27, 2014 • Coupé-DécaléComments (0)1302

Oyé oyé !

Comme chaque jeudi, c’est l’heure du coupé-décalé ! Cette semaine on mettra l’accent sur cette avant-dernière journée de Ligue des Champions en phase de poules.

Des places à prendre en Ligue des Champions

Tout est possible encore pour certaines équipes puisqu’il reste encore cinq places à prendre pour le tirage au sort du 15 décembre. Pour d’autres, cette Ligue des Champions aura été une bonne douche froide… retour sur les matchs qui se sont déroulés durant cette 5ème journée !

La Juve n’est pas morte

Enfin j’ai envie de dire ! J’ai presque cru que mes compatriotes n’allaient pas arriver à taper cette faible équipe de Malmö… Mais bon c’était sans compter sur Llorente et Tevez qui ont offert à la Juve une victoire 2 à 0 !

La Juve repasse deuxième de sa poule et la victoire de l’Atletico 4 à 0 contre l’Olympiakos nous rend sacrément service !

Rien n’est encore fait pour les Turinois puisque le dernier match les opposera à l’Alteltico, premier de sa poule et déjà qualifié pour les 1/8ème pendant que l’Olympiakos, troisième de sa poule et à 3 points de la Juve, jouera contre Malmö.

Il faudra au minimum un match nul et idéalement une victoire pour rejoindre les 1/8ème de finale !

Monaco a son destin entre ses mains

Après avoir battu le Bayer Leverkusen 1 à 0 à l’aller, les Monegasques ont à nouveau crée l’exploit en les battant 1 à 0 au retour, s’offrant ainsi une possibilité de se qualifier en 1/8ème si ils parviennent eux aussi à faire un match nul.

C’est une poule plutôt serrée puisque Leverkusen est premier avec 9 points, Monaco, deuxième avec 8 points et le Zenith, troisième avec 7 points. Du coup ça promet une finale pour la dernière journée… J’aime ces matchs ou trois équipes vont batailler pour deux places avec une quatrième qui je suis sur sera revanchard d’être passé à côté de sa Ligue des Champions !

Je ne suis pas pour Monaco ni pour Paris mais ça fait du bien d’avoir des clubs français en Ligue des Champions même si je mise plus une petite pièce sur un beau parcours de Paris bien évidemment… Monaco étant sacrément faible depuis le début de saison !

City arrive enfin à prendre le dessus sur le Bayern

Quel match de folie !!! Mené par le Bayern 2 à 1 à la mi-temps, City par l’intermédiaire du Kun (Agüero) qui a inscrit un triplé dans ce match a enfin réussi à tarter ce putain de Bayern !

Je disais il y a pas longtemps que j’en avais marre de Barcelone et de ce jeu qui nous a fait rêver pendant quelques années puis qui nous a tous soulé les années suivantes… Bah le Bayern c’est pareil !

Non seulement ils ont gagné la Coupe du Monde (à part 2-3 joueurs on se rappelle que le Bayern c’est 90% de la Mannschaft) mais en plus de ça ils ont tout gagné ces dernières années, aussi bien en championnat qu’en coupes.

Et puis très franchement, Muller, Robben, Ribery, vous êtes très bons au foot mais qu’est-ce que vous êtes moches !!! Quelle déception de voir Lewandowski et Xabi Alonso avoir rejoint cette équipe… Je les aurai bien vu tous deux au Real personnellement et je suis sûr que vous aussi !

Les kebabs à Istanbul ne seront plus servis avec des frites

Surclassé par l’équipe d’Anderlecht 2 à 0 les kebabs de Galatasaray n’ont jamais réussi à trouver la solution pour revenir à la marque. En finissant dernier de sa poule avec 1 point et avec Anderlecht juste devant à 5 points, c’est donc logiquement la fin en Ligue des Champions pour ces deux équipes.

Quelle satisfaction pour ma part de voir Galatasaray rentrer au pays du kebab aussi tôt ! Ils ne méritaient pas de passer l’année dernière en battant la Juve sur un terrain dégueulasse en inscrivant un but dégueulasse !

Comme quoi il y a bien une justice dans le football, allez Sneijder et consorts, à l’année prochaine bande de rigolos !

Du coup ça me permet d’enchainer avec les deux autres équipes de cette poule, les deux qualifiés pour les 1/8ème de finale, Arsenal et Dortmund.

Arsenal enfin convaincant

Souvenez-vous, il y a trois semaines, je vous parlais des Gunners et du faible niveau de jeu qu’ils nous proposaient depuis ce début de saison aussi bien en championnat qu’en Ligue des Champions. On sait qu’Arsène Wenger a été beaucoup critiqué ces dernières semaines, quelle meilleure réponse que de taper 2 à 0 le Borussia Dortmund à l’Emirates Stadium ?

Je ne sais pas si vous avez vu le match mais pour une fois, j’ai la satisfaction de dire qu’Arsenal a « maitrisé » son sujet même si Dortmund s’est procuré de belles occasions. Avec une infirmerie de plus en plus chargée, Ospina, Debuchy, Özil, la tâche n’était pas aisée, toutefois les Gunners ont montré qu’ils avaient de véritables intentions en installant tout de suite un pressing haut… choix payant puisque Sanogo ouvre la marque à la 2ème minute !

Après cela, les Gunners auront eu une bonne maitrise du jeu même si il aura fallu un grand Martinez dans la cage et un très bon Alexis Sanchez qui libèrera définitivement Arsenal à la 57ème en inscrivant un magnifique but enroulé côté opposé envoyant Weidenfeller et ses potes tout droit vers une défaite !

Mention spéciale pour Oxlade-Chamberlain qui a également fourni un match plein et qui aurait presque pu marquer un sombre but !

Je conclue en vous faisant un petit récapitulatif des clubs qualifiés pour les 1/8ème pour le moment : Le Paris Saint-Germain, le FC Barcelone, le Bayern Munich, le FC Porto, le Real Madrid, le Borussia Dortmund, Chelsea, Shakhtar Donetsk, l’Atletico Madrid, le Bayer Leverkusen et Arsenal.

Bonne journée à tous les footeux et footeuses !

1,332 total views, 2 views today

Related Posts