La Ligue des Champions a ses 16 qualifiés

La Ligue des Champions a ses 16 qualifiés

by • Dec 11, 2014 • Coupé-DécaléComments (0)1341

Bonjour à vous mes amis/amies !

C’était la dernière journée de phase de poules en Ligue des Champions et les différents acteurs s’en sont donnés à cœur joie aux quatre coins de l’Europe ! Je vous disais la semaine dernière qu’il ne restait que cinq places pour les huitièmes de finale et bien c’est fait !

Aujourd’hui, la Ligue des Champions a ses 16 qualifiés pour les huitièmes de finale !

Monaco dans le wagon

Quel exploit ! Monaco finit premier de sa poule et se permet même le luxe de tarter le Zénith 2 à 0 !

Dans un match de folie, où les équipes se battaient pour les deux premières places, Monaco grâce à une magnifique rentrée d’Anthony Martial, à un Aymen Abdennour plus que solide défensivement et auteur du premier but des Monegasques et à un Danijel Subasic des grands soirs dans sa cage, a réussi à faire déjouer cette équipe du Zénith !

Liverpool aux oubliettes

Je l’ai répété tout au long des phases de poule, Liverpool déçoit et fini même par passer à la trappe…

Avec 5 points en 6 matchs et dans une poule où la logique aurait voulu qu’ils finissent deuxième, stupeur à Anfield puisque Liverpool dégage en Ligue Europa et là pour le coup les gars, vous méritez de marcher seul (surtout toi Balotelli) !

C’est donc le FC Bâle qui est venu s’installer à la deuxième place.

La Juve déçoit mais passe quand même

En finissant deuxième de la poule, la Juventus s’offre une place pour le tour suivant. Dans une poule où il semblait évident que les deux premiers seraient l’Atletico Madrid et la Juventus, l’Olympiakos est venu semer le doute…

Il faudra s’en contenter car ce sera le seul club à représenter l’Italie en huitièmes puisque la Roma s’est fait sortir.

City rejoint le Bayern

C’est dans une poule très serrée que City a sorti son épingle du jeu. Avec un 0-0 à la mi-temps c’est la Roma qui accédait aux huitièmes… mais il faut croire que les joueurs de Garcia avait envie de tout sauf de Ligue des Champions cette année !

C’est finalement sur un score de 2-0 que City se qualifie pour les huitièmes de finale.

Ils pourront dans un premier temps remercier le « Kun » qui a inscrit un triplé il y a quinze jours contre le Bayern et dans un second temps remercier Nasri, auteur d’un but et d’une passe décisive, lui qui est une véritable tête de con mais tout de même talentueux a réalisé un match plein !

Arsenal explose Galatasaray

Voilà mon sujet favori ! Non seulement Arsenal se qualifie après avoir été à la peine pendant quelques temps mais en plus de ça, ils punissent Galatasaray 4 à 1 !

Mes pauvres kebabs… 1 point en 6 journées ! C’est tellement jouissif !

Même Malmo (3 points), Ludogorets Razgrad (4 points), Maribor (3 points) et le BATE Borisov (3 points) ont fait mieux que vous ! Consolez-vous, vous n’êtes pas la pire équipe de cette Ligue des Champions… enfin si, à égalité de points (et c’est très vite dit) avec l’APOEL Nicosie !

Et comme si ça ne suffisait pas, Aaron Ramsey se permet de marquer LE but de cette dernière journée de Ligue des Champions et je peux vous dire que le commentateur est content « SUPERSOUNIC » !

Le PSG se contentera de la deuxième place

Il faut croire que la marche était trop haute pour les joueurs du PSG. Pourtant ça avait bien commencé pour eux avec une ouverture du score de l’incontournable « Ibra ».

Malheureusement, c’est un Barca en réussite qui était en face puisqu’ils sont rapidement revenus à la marque avec un but de Messi et ont ensuite déroulé avec Neymar et Saurez. Score final 3-1…

Je ne m’acharnerai pas sur Thiago Silva qui a encore la tête au Brésil visiblement… Ni sur Lucas qui n’a toujours pas compris qu’au foot c’est bien beau de froisser des joueurs mais les occasions… Bah faut les mettre au fond !

Pour ce qui est de Laurent Blanc,  bravo, la deuxième place c’est bien, mais ton coaching sur le match d’hier est salement dégueulasse…

Sur ces bonnes paroles, n’oubliez jamais le leitmotiv du moment « Jeffrey, remet nous des glaçons » et bonne journée à vous !

2,623 total views, 1 views today

Related Posts