monowheel

Monowheel – le déplacement urbain nouvelle génération

by • May 15, 2015 • High-TechComments (0)2212

À l’Assaut de la ville

L’Effronté est parfois malgré lui obligé de vivre en ville, loin de champs mais proche des trottoirs et autres pistes cyclables. Pour se déplacer dans la jungle urbaine, il emprunte tour à tout ses beuges, sa voiture, les transports en commun ou plus rarement l’avion. La plupart du temps il pourrait utiliser un Monowheel. En effet, ce “monocycle électrique” vous permettrait certainement d’aller au taff et d’en rentrer, au risque de passer pour un OVNI dans la rue. Car il faut l’avouer, il est encore trop tôt pour ne pas se stupéfier du passage d’un Monowheel à coté de vous.

Voilà deux vidéos dans lesquelles vous avez pu apercevoir le Monowheel ou l’un de ses équivalents actuels.

OK GO – I won’t let you down

Les Twins (ils sont Français !) – Pull Up

Les Specs du Monowheel

Loin du monocycle du pote de classe un peu roots qui fait du cirque le week-end et se crame les neurons après les cours (hello les préjugés), celui-ci est une petite roue électrique, boostée par une batterie, et équipée de deux petits cale-pieds sur les cotés. Vous voici parti à 16 kmh/h maximum, plus léger d’environ 500 euros. Comptez une grosse heure pour recharger le bolide, et environ 15 à 20 kilomètres d’autonomie (les plus lourds d’entre nous devront malheureusement se contenter de moins). Il fait environ 40 centimètres de diamètre, et peut donc être transporté avec vous dans le métro si nécessaire.

Notez enfin que la société Monowheel est Lyonnaise, comme la majorité des Effrontés, nous sommes donc fiers et heureux de leur donner un peu de visibilité ! (même si d’autres comme Solowheel propose quelque chose de similaire ^^)

2,221 total views, 1 views today

Related Posts