Le Barisieur, un réveil qui fait ton café !

by • Aug 05, 2014 • LifestyleComments (0)2417

Le Barisieur, un réveil qui fait ton café ! Imaginez un peu : il est 7 heures du mat, vous êtes encore bien au chaud dans votre lit douillet à quelques minutes à peine de la sonnerie du réveil quand soudain un doux parfum de « vrai » café fraichement préparé vient vous chatouiller les narines. A portée de main, une tasse bien brûlante vous attend dès votre lever, préparée par une machine au style improbable, entre l’ancienne machine à moudre et le réveil-matin.

Et bien cette machine existe, c’est Le Barisieur Elle est l’oeuvre d’un designer un peu doux-rêveur, Joshua Renouf, qui est arrivé à marier admirablement les matériaux comme le bois à de la technologie de pointe, comme ce système très innovant composé de « roulements à billes en acier inoxydable qui permettent de faire bouillir l’eau par chauffage par induction« . C’est à fois très beau et un brin désuet, mais surtout, le café qui sort de cet alambic ingénieux est réglé pour fonctionner en même temps que la sonnerie de votre réveil-matin.

Si vous aimez le café au lait, Joshua Renouf à pensé à tout, en intégrant un espace permettant de stocker un petit récipient contenant du lait. Une fois votre café terminé, il ne vous reste plus qu’à verser le lait dans votre tasse sans sortir du lit.

Le Barisieur, un réveil qui fait ton café ! 04

Malheureusement, l’invention n’est pas encore disponible à la vente… Une petite campagne Kickstarter devrait faire l’affaire ? Le designer estime que le prix de vente du Barisieur devrait être compris entre £150 et £250. D’ici la, il vous reste encore cette Merveilleuse machine Nespresso.

 OLYMPUS DIGITAL CAMERA

2,137 total views, 1 views today

Related Posts