Lightmode – Casque de moto électroluminescent !

by • Aug 21, 2014 • LifestyleComments (0)11704

La visibilité est un des enjeux principaux de l’équipement des motards. Etant parfois trop facilement ignorés par leurs confrères automobilistes, les conducteurs de deux-roues ne seraient pas toujours assez visibles, surtout de nuit. Pour remédier à ce problème, un projet a été lancé pour rendre les casques moto plus lumineux.

LightMode propose ainsi des kits pour intégrer des lignes de lumière sur les casques. Les Daft Punk n’ont qu’à bien se tenir, puisque ce kit donne un style futuriste au motard. Donnant l’impression de proposer un accessoire inspiré du film Tron, l’accessoire a pour objectif de rendre le pilote plus facile à remarquer en lui donnant un look lumineux et unique. Pour appuyer l’utilité de leur invention, les créateurs de LightMode se sont basés sur une étude de l’ancien British Medical Journal, attestant que le port d’un casque blanc permettrait de diminuer de 24% les risques d’accident. La raison de cette différence serait due à la visibilité, influencée par une couleur reflétant plus de lumière au niveau de la tête. L’idée de donner au casque des ajouts lumineux devrait donc rendre les autres conducteurs plus alertes et diminuer les risques pour les utilisateurs.

 Casque de moto électroluminescent 3 Lightmode

Les lignes lumineuses sont reliées à une commande permettant de choisir entre trois modes : allumé, clignotant ou éteint. Fonctionnant grâce à des piles AA, ce système peut fonctionner pendant une durée de 13 heures. La commande est pensée pour être facile à cacher dans le casque et ne pas gêner l’utilisation d’accessoires Bluetooth. L’installation se fait simplement, grâce à de la colle extraforte. La bande de lumière peut être coupée pour permettre à son utilisateur de créer son propre design.

Casque de moto électroluminescent 1 Lightmode

Finançant le projet sur Kickstarter, les inventeurs de ce système proposent, par le biais du financement communautaire, des kits de différentes couleurs et de différentes tailles pour personnaliser soi-même son casque moto, avec des lignes de 7 couleurs différentes. Pour ceux qui ne seraient pas tentés de créer leur propre casque, des modèles de casques de différentes marques sont disponibles, prêts à l’emploi. Pour la petite histoire, LightMode voulait obtenir $2400 sur KickStarter… C’était chose faite en seulement 7.5H ! A l’heure ou nous écrivons ces lignes, la société a levée $10326.

11,001 total views, 1 views today

Related Posts