Miss You est l’occasion de découvrir James Hersey, cet étonnant songwriter venu d’Autriche et aujourd’hui installé à Berlin, qui, dès son premier single Miss You, rencontre un succès phénoménal. Totalisant déjà près de 13 millions d’écoutes sur internet, Miss You est un tube électro pop aussi romantique qu’imparable. Dans le clip tourné à Berlin par Schall & Schnabel, James Hersey est poursuivi par l’image de l’être aimé tout au long de la vidéo. Déjà connu pour sa collaboration avec Kygo qui a repris son titre Coming Over, James Hersey sortira son premier EP Pages en 2017.
Focus sur James Hersey
De Los Angeles, où il est en ce moment pour donner un concert avec Kygo au Hollywood Bowl, James Hersey nous dévoile le très attendu clip de son tube Miss You qui totalise déjà plus de 13 millions de streams sur internet et dont les fans attendaient la vidéo avec impatience.
Miss You est l’occasion de découvrir James Hersey, cet étonnant songwriter venu d’Autriche et aujoud’hui installé à Berlin, qui dès son premier single Miss You voit se braquer sur lui tous les projecteurs à mesure que son audience sur les réseaux internet ne cesse de grandir. Ce multi-instrumentiste possède un étonnant background. Eclectique dans ses goûts musicaux, James Hersey a été batteur dans un groupe punk, il a chanté dans une chorale, et ne cesse de composer à la guitare acoustique. Voilà qui pourrait surprendre à l’écoute de Miss You, un tube électro pop à la mélodie foudroyante qui met en valeur la voix mélancolique de James Hersey.
“J’ai composé et produit Miss You en l’espace de deux jours sans prendre le temps de dormir. Trois jours plus tard, je prenais l’avion pour le Royaume-Uni pour retravailler ce qui allait être mon premier single. C’était un peu comme quand tu fais du surf, que tu captes le bon coup de vent, et que tu te sens là où tu devrais être au bon moment. Soudain, tu te retrouves catapulté en avant par une force irrésistible. C’est exactement ce que j’ai ressenti en composant ce titre écrit avec mes tripes.“
James Hersey et Kygo, un succès partagé !
Miss You est le premier extrait d’un premier EP à paraître en début d’année chez Glassnote Records / Universal. Le clip a été réalisé par Schall & Schnabel.
Miss You a beau être le premier single de James Hersey, sa voix ne devrait pas être inconnue à ceux qui ont entendu ses collaborations avec Kygo, Dillon Francis, et Filous sur les tubes “Coming Over” et “How Hard I Try.” Pour la petite histoire, le titre “Coming Over” écrit par James Hersey, est une ode toute en délicatesse à tous les désirs que nous laissons s’évanouir. Remixé par Filous, le titre a rapidement circulé sur internet jusqu’à parvenir aux oreilles de Kygo qui a tellement aimé le titre, qu’il a décidé de l’enregistrer avec Dillon Francis, et qu’il est devenu Coming Over (Kygo X Dillon Francis feat. James Hersey), un tube mondial qui a atteint la tête du Billboard américain.
Né à Vienne, James Hersey s’est mis à la musique très jeune en apprenant à jouer du violoncelle, de la batterie et de la guitare électrique. Il a ensuite étudié le jazz au Conservatoire avant d’écrire ses propres compositions et d’apprendre la production musicale. A l’âge de 17 ans, il a sorti un premier maxi autoproduit, James Hersey EP, qui lui a valu ses premiers passages sur les radios autrichiennes. Il a ensuite beaucoup voyagé en Europe et aux Etats-Unis, et composé, joué en concert aussi souvent que possible, pour roder ses titres et son jeu de scène.
Aujourd’hui sort le clip de Miss You qui devrait permettre à un nouveau public de découvrir ce titre qui sera suivi de la sortie de Pages, le premier EP de James Hersey en 2017.
16,821 total views, 2 views today