Brandnew saveurs #2 : Tennis, Volley-ball, Tour de France

Brandnew saveurs #2 : Tennis, Volley-ball, Tour de France

by • Jul 16, 2015 • Coupé-DécaléComments (0)1393

Hello hello,

En cette période caniculaire je vais tenter de vous rafraichir avec le Brandnew saveurs #2 !

Au programme cette semaine, nous allons parler de Tennis, de Volley-ball, de Football et peut-être même du Tour de France mais ça c’est uniquement si j’ai matière à écrire sur ce sujet car on ne va pas se mentir, je ne maitrise pas spécialement ce sport aussi passionnant qu’il soit !

Djokovic et Wimbledon et de 3

Novak Djokovic peut savourer sa victoire sur le gazon Londonien car c’est la troisième fois qu’il remporte le titre !

Ce succès, il le doit à Marian Vajda, son coach depuis toujours mais également à celui qui trente ans en arrière a également remporté le premier de ses trois titres à Wimbledon, à savoir Boris Becker !

Personne n’aurait misé un kopeck entre ces deux-là et pourtant un an et demi après le début de cette collaboration, Djoko brille de nouveau de mille feux et vient de remporter deux titres coup sur coup à Wimbledon !

Serena Williams accompli un Serena Slam

Même si Serena Wiliams s’est fait quelques frayeurs durant ce tournoi, il faut bien avouer qu’elle a vraiment dominé son sujet du début à la fin !

Ce titre est d’autant plus magique puisqu’il signifie qu’elle accompli un Serena Slam ! Pour les novices du Tennis, vous vous posez sûrement la question… Qu’est-ce que le Serena Slam ? C’est tout simplement le fait de remporter quatre titres du Grand Chelem à la suite !

Belle performance, hein ?! Surtout à 34 ans !

L’Equipe de France de Volley-ball démarre bien le Final Six

L’Equipe de France s’est imposée face au Brésil 3 sets à 1 lors de son premier match de Final Six de la Ligue mondiale qui se déroule à Rio de Janeiro !

Pourtant, tout n’avait pas très bien commencé face aux favoris qui sont également les vice-champions du monde ! Menés d’un set, les Bleus ont tenu bon et se sont montrés supérieurs dans tous les domaines !

Place au prochain match vendredi à 19h05, qui verra s’opposer la France et les Etats-Unis, tenant du titre ! Pour assurer leur qualification, les hommes de Laurent Tillie devront battre les Américains et ainsi accéder à la demi-finale de la compétition.

L’Olympique Lyonnais enchaine les défaites

Les Lyonnais ont du mal à se mettre au diapason en ce début de saison, battu par le FC Sion 1 – 0 pour son premier match amical, ils se sont à nouveau inclinés face au PSV Eindoven 2 – 0.

Pas de quoi s’alarmer non plus, puisque les Lyonnais jouaient sans Lacazette, Fekir, Jallet et Gonalons… Et quand on voit le onze de départ, on ne peut pas non plus être étonné du résultat :

Gorgelin dans la cage, une défense Zeffane, Umtiti, Jenssen, Tolisson, un milieu de terrain Fofana, Malbranque, Ferri et une attaque Ghezzal, Beauvue, Benzia…

Pour couronner le tout, Ghezzal s’est blessé à un tendon d’Achille et il semblerait que ce soit assez grave… j’allais dire dommage… mais il sert tellement à rien sur le terrain que finalement ce n’est pas plus mal !

Le mercato continue

Le transfert de Jackson Martinez est confirmé du FC Porto vers l’Atletico Madrid.

Khedira a officiellement été présenté à la Juventus.

Schweinsteiger quitte le Bayern Munich pour rejoindre Manchester United.

Le Bayern Munich pourrait remplacer Schweinteiger par Arturo Vidal (et ça ferait bien chier).

Tottenham refuse l’offre de 7m du PSG pour Benjamin Stambouli.

Sterling quitte Liverpool pour rejoindre Manchester City pour la modique somme de 69 millions d’euros et à 20 ans seulement.

Christopher Froome et la 11ème étape du Tour de France

Bon je vous l’avais promis et comme un Lannister paie toujours ses dettes… ok je m’égare !

Le polonais Rafal Majka, de l’équipe Tinkoff a donc remporté en solitaire la 11ème étape du tour de France entre Pau et Cauteret.

Le maillot jaune Christopher Froome et son équipe ont la mainmise sur le Tour de France il s’agit pour les autres participants de trouver un moyen de les piéger et donc de faire chuter le roi. D’où mon allusion à Game Of Thrones !

2,834 total views, 1 views today

Related Posts