L'épineuse-Madame-Michto-chronique-effronté

L’épineuse | Madame Michto

by • Jun 22, 2015 • L'EpineuseComments (0)3388

Précautions d’usage : monsieur ce que tu vas lire ne va pas toujours te plaire, mais crois moi c’est pour ton bien.

Bon lundi ! Ton épineuse caresse l’espoir que ton weekend fut riche en dose de vin et en rencontres de QUALITE. Tu le vois venir le sujet de la semaine ? Ton épineuse au détour de bars, boutiques, ou presse people a décidé de dédier sa plume à ces petites dames bien éduquées, bien montées et tellement bien intéressées ! Madame Michto, c’est évidemment pour toi cette semaine. Entre économies de dépenses d’alcool et véritables plans de carrière, comment ces dames ont-elles finalement transformé la galanterie de ces messieurs en art de vivre ?

Madame Michto, qui es-tu ?

” Michto (by urbandico): Du roumain misto, est une fille, qui tourne autour des hommes qui ont de l’argent (chanteurs, footballeurs, business men…) dans le but d’obtenir des faveurs. La michto est souvent très apprêtée et peut aller jusqu’à coucher pour être aux plus belles tables de restaurants, avoir accès aux carrés VIP des boites etc… “.

En voilà une bien belle définition, qui résumerait notre dame Michto à une élite de la société qui finalement ne concernerait pas 80% d’entre nous, oui mais voilà, la réalité est bien plus sombre ! La Michto s’est démocratisée et si elle ne visait qu’une certaine catégorie socio-professionnelle, elle est aujourd’hui derrière chaque bouteille de champagne accompagnée d’une musique Star Wars. Madame Michto 2015 a décidé que le temps passé à se préparer devait être inéluctablement compensé par la marque de la bouteille de champ’ qui lui sera payée aka “rouge à lèvres, Louboutins, 5h de salle de bains = 3 Dompé”. Cher toi, vomir dans le caniveau à moindre frais est devenu un sport national et pour une fois la France à ses chances en finale. Madame Michto n’a pas d’égal pour repérer la proie parfaite et déploie son attirail de minauderies : sourires, décolleté qui plonge de 10% à chaque heure de la soirée et le faux refus fasse à la première proposition d’un verre.

Dois-tu t’indigner ? dois-tu te révolter ? tu es devenu l’acteur principal d’une arnaque dont tu acceptes les règles du jeu même si tu espères trop souvent une fin de soirée bien différente que sa simple disparition aux alentours de 3h du matin. Cher toi, rassurons les hommes, ces demoiselles ne sont pas si dangereuses et finalement chacun y trouve son compte sauf évidemment ta carte bleue quand tu réalises le matin que tu as tapé ton code à peu près toutes les dix minutes. Madame Michto n’a simplement pas les moyens à la hauteur de son alcoolisme et monsieur n’a pas les atouts pour se dispenser de celles-ci. Où est donc le vrai danger ?

La Michto en CDI

Cher toi, la Michto en CDI est inéluctablement le seul véritable danger. Plus maligne que toutes les autres, réalisant très tôt que son atout principal se calcule en mensurations, voilà que madame planifie sa vie entière sur un plan de carrière calqué en fonction d’une équation parfaitement étudiée :

patrimoine familial x héritage / situation x visage à symétrie correcte.

Madame Michto en CDI voudra très rapidement connaître l’origine de ton nom de famille et saura avant même sa rencontre avec toi ton salaire annuel ainsi que celui de tes parents. Consciente qu’elle ne peut pas officiellement revendiquer ses intentions, elle prétendra pendant quelques temps se moquer complètement de l’aspect financier de votre relation. Ne t’en fais pas, madame ne pourra s’empêcher de laisser transparaître sa personnalité à Noël et autres anniversaires, Saint-Valentin ou encore quand tu auras le malheur de l’amener dans un restaurant absolument pas à la hauteur de l’entretien de son physique parfait. Il ne faudra donc pas te plaindre quand tu te retrouveras marié et père de famille sans même avoir l’impression qu’elle faisait tant cela partie de ta vie.

Concluons sobrement, si ces dames sont à éviter, elles conviennent parfaitement à tout homme menant leur couple comme un business, à force de vouloir être le CEO même à la maison, voilà que madame attend évidemment un joli salaire.

Sortez couverts, soyez ouverts, mais bien élevés…

6,543 total views, 7 views today

Related Posts