andrei-lavrov-sled-dog-snowskate-effronte-02_mini

Sled Dogs Snowskates: le patin à neige freestyle

by • Mar 06, 2015 • WILDComments (0)11950

Nouveau concept de glisse de patin à neige freestyle.

Le Sled Dogs Snowskates est largement inspiré des descentes de patin à glace extrême (Ice Cross Downhill) et de la compétition Red Bull Crashed Ice, à la différence que ce sport norvégien se pratique sur neige et non pas sur glace. On connaît les fameuses courses Red Bull Crashed Ice où les meilleurs patineurs extrêmes s’affrontent sur une piste de glace en descente libre, pouvant atteindre des vitesses de 60 à 65kmh sur la glace vive !

Et bien le Sled Dogs Snowskates, c’est un peu comme le patin à glace extrême mais sur neige. Le principe est simple, il ne s’agit pas de patins à glace, mais de petits skis accrochés directement sous des chaussures de ski avec des quarts (bords en acier) pour un maximum d’accroche sur la neige. Les riders descendent rapidement et envoient des tricks assez bluffants lorsque l’on se dit que leur recep’ se fait sur une surface limitée et avec beaucoup moins de stabilité que sur des skis. Autant vous dire que les athlètes ont tout intérêt à avoir un bon sens de l’équilibre et des cuisses en béton !

Alors si vous voulez tester par vous même le patin à neige freestyle, n’hésitez pas à en commander sur le site officiel Sleddogs.com. Il faut compter entre 199€ et 350€ pour une paire de chaussures, en fonction des caractéristiques techniques. Et l’avantage c’est qu’il n’y a plus besoin de skis!

andrei-lavrov-sled-dog-snowskate-effronte-01_mini

 

Test par Andrei Lavrov, athlète Red Bull

Le coach de hockey et athlète du Red Bull Crashed Ice, Andrei Lavrov a testé le patin à neige freestyle lors de ses entraînements… Ca fait un drôle d’effet à regarder, on a l’impression de voir un rider skier sans skis, et c’est assez impressionnant!

12,029 total views, 4 views today

Related Posts