Le studio d’architecture NatureHumaine, basé à Montréal, signe le projet Bolton Residence. La maison se pose sur un plateau dans la pente naturelle d’un site boisé.
S’étant porté acquéreur d’un magnifique terrain boisé en pleine forêt des Cantons de l’Est, le client rêvait d’une maison de campagne en parfaite symbiose avec son environnement naturel. Caractérisé par une topographie très accidenté, le terrain est marqué en son point haut par un plateau rocheux. Celui-ci devenait l’endroit de prédilection pour y édifier la nouvelle construction, la Bolton Residence !
La maison est caractérisée par deux volumes superposés; un volume habillé de bois encastré dans le terrain, en supporte un deuxième en porte-à-faux contenant le rez-de-chaussée. Ce dernier, définit par un toit à deux versants, est suspendu dans les airs donnant l’impression d’être dans les arbres. Un long bandeau vitré vient cadrer des vues panoramiques du Mont Orford et de la vallée en contrebas. La cuisine et la salle de bain sont sculptées à même un volume noir séparant les espaces de vie de la chambre principale
Le panorama du Mount Orford et la vallée sont encadrées dans une longue fenêtre en bandeau. Une maison de campagne en parfaite symbiose avec son environnement naturel est le rêve accompli du client. La Bolton Residence est tout simplement une merveille, au naturel !
Crédit photo: Adrien Williams & David Dworkind
6,706 total views, 1 views today