Geometric Twin Houses, des petites merveilles au coeur de la forêt !

by • Dec 11, 2015 • Arch. & DesignComments (0)1434

Bonjour les beautés,

Cette semaine l’archi effronté vous fait voyager au nord des Etats Unis, direction New York ! Mais ce n’est pas du côté des grands buildings que nous allons nous promener aujourd’hui mais en plein cœur d’une forêt, dans un décor totalement givré.

Entourée d’un manteau blanc de neige, Geometric Twin Houses a été imaginée et conçue par le studio WOJR avec à la tête l’architecte William O ‘Brien Jr.

Ces deux demeures minimalistes se retrouvent ainsi face à face, elles donnent l’impression de ne faire qu’un seul et unique bloc aux formes variées. L’une étant un polygone à six côtés et l’autre un polygone régulier à quatre côtés, ces maisons destinées à deux frères contiennent à l’intérieur les mêmes cinq formes structurelles. Elles sont chacune constituées de quatre trapèzes et d’un triangle. Les contiguïtés entre les cinq formes sont différentes dans chacun des polygones, de même que leurs orientations par rapport à leur forme externe.Les maisons jumelles sont également liées par un système de tuyauterie souterraine pour l’approvisionnement en eau.

Les coques d’acier noir de ces maisons contrastes parfaitement avec les environs brumeux et enneigés. L’intérieur, clair et épuré, se marie avec la nature environnante et dispose de grandes baies vitrées offrant des vues époustouflantes. Les balustrades simples qui cachent presque leur existence indiquent l’importance primordiale accordée à la structure et tout ce qui les entoure.

Il y a une réelle volonté de minimalisme, que l’on retrouve autant dans la décoration que dans l’aménagement. Les cloisons angulaires créent un dynamisme et un contraste remarquable. La blancheur pure, le béton apparent et le bois sont les principaux matériaux utilisés maintenant ainsi un équilibre naturel.

Ces maisons sont de véritable havre de paix. La sérénité et le calme sont les maîtres mots de ces deux petites merveilles qui offrent un réel confort et un panorama exceptionnel sur leurs environs.

011 010 009 008 007 006 005 004 003 002

1,449 total views, 2 views today

Related Posts