Adidas Football, le marketing ‘in your face’.

by • Jan 20, 2015 • BuzzComments (0)2456

Hier Adidas a répondu brillamment à toute une génération de footix avec un spot qui illustre le quotidien de quatre joueurs internationaux, dont un que l’ont connait bien à Lyon : Luis Suárez (FC Barcelone), Gareth Bale (Real Madrid), James Rodriguez (Real Madrid) et Karim Benzema (Real Madrid).

Une vingtaine de #hashtags en une minute et une véritable course contre la montre pour la promotion d’une nouvelle gamme de crampons qui te coutera probablement tes économies pour te la raconter lors de tes matchs en 5 contre 5.

Regarde par toi même.

On ne fait plus l’éloge du “beau jeu”, pour citer Eric Cantona lors d’une célèbre campagne publicitaire pour la marque Nike bien connue sous le nom Joga Bonito.

La place est désormais aux montants de transferts exorbitants et aux Dream Teams façonnées par ces proprios russes ou qataris.
Le jeune qui passe 80 heures par semaine à perfectionner son jeu sur Fifa15 et qui relaie les videos Facebook postées par The SPORT Bible est devenu l’expert de sa génération. Une paire de crampons clinquants ne seront qu’un atout de plus ajouté à sa panoplie de footballeur du dimanche et ce qu’importe les critiques.

Adidas l’a bien compris et nous pond un #hashtag pour remercier du revers de la main les haineux #ThereWillBeHaters.

Le plus de ce spot est la stratégie de la marque sur YouTube avec des réponses et commentaires instantanés d’un community manager. Un beau spot publicitaire et une belle claque audiovisuelle en ce début de semaine. Game On!

La bande son est signée Apashe: Battle Royale (Haters Instrumental VIP)

2,491 total views, 1 views today

Related Posts