Zlatan Ibrahimovic, ce joueur de football qui fait parler de lui presque à chaque match de par ses buts, ses frasques hors du terrain ou récemment de par ses réponses (brillantes) aux questions et provocations des journalistes “sportifs”.
Qu’on l’aime ou pas, soit parce qu’il joue pour le Qatar Saint-Germain ou encore parce qu’il a un ego sur-dimensionné (il faut savoir qu’il s’est fait tatouer “Seul Dieu peut me juger” sur le flanc gauche) est une chose, cependant on ne peut pas ne pas lui reconnaître son talent certain sur le terrain.
Pour preuve ce but marqué le 14 Novembre 2012 avec la Suède contre l’Angleterre, une bicyclette incroyable qui envoyait le ballon dans les filets 30 mètres plus loin.
Ce samedi 14 Février de l’an 2015, Sir Zlatan a fait très fort, encore plus fort que jamais auparavant et ce pour la bonne cause !
Paris Saint-Germain jouait alors contre Caen au Parc Des Princes, à domicile donc. Alors que ce match s’annonçait n’être qu’un jour de plus au calendrier du championnat pour les 21 joueurs qui peuplaient la pelouse du Parc, Zlatan Ibrahimovic allait vivre “le match plus important” de sa carrière.
Sous son maillot il y avait près de cinquante prénoms tatoués. Le prénom de personnes qu’il n’a jamais eu l’occasion de rencontrer, le prénom de quelques uns des 805 millions individus recensés qui souffrent de la faim dans le monde aujourd’hui.
Alors certes, se faire tatouer 50 prénoms avec une encre ‘temporaire’ n’est pas la manière la plus efficace de combattre la faim dans le monde, cependant ce lundi les journaux et sites d’information du monde entier relayaient l’information.
Cette belle campagne de sensibilisation pour la faim dans le monde et de soutient pour l’initiative des Nations Unies: le World Food Programme, est signé par l’agence suédoise Forsman & Bodenfors que l’on a découvert l’année dernière suite à un incroyable spot publicitaire avec Jean-Claude Van Damme pour Volvo.
Ci dessous le spot publicitaire avec Zlatan Ibrahimovic pour la sensibilisation du combat contre la faim dans le monde. Ces trois minutes retracent l’initiative du joueur et son but à la seconde minute de jeu qu’il qualifie comme étant “que du bonus” puisque ce dernier lui a permis de retirer son maillot et d’exposer ses 50 prénoms tatoués.
Saluons le but, saluons l’initiative de ce joueur hors-normes et apportons notre soutient à la lutte contre la faim dans le monde en réalisant une donation sur le site du World Food Programme. Chaque euros compte !
3,607 total views, 1 views today