Encore du spectacle en Ligue des Champions

Encore du spectacle en Ligue des Champions

by • Apr 23, 2015 • Coupé-DécaléComments (0)895

Salut à tous !

Le suspens, si je peux parler ainsi, a touché à sa fin hier soir ! Les qualifiés pour les demi-finales de la Ligue des Champions sont connus et très franchement… je suis au regret de dire qu’il n’y a pas eu de surprise !

Le changement, ça aurait pu faire du bien ! Mais finalement, tous les ans, c’est encore et toujours les mêmes noms de clubs qui reviennent… Petite surprise toutefois avec un petit nouveau (pas si nouveau que ça mais plus tellement habitué de ces rendez-vous) qui vient faire les troubles-fête, la Juventus !

Le Bayern ridiculise Porto

Après les doutes que les Bavarois ont pu avoir suite au match aller, on rappelle la victoire de Porto 3 – 1 suite à 3 belles boulettes défensives de Xabi Alonso, Dante et Boateng pour ne pas les nommer, il fallait un Bayern des grands jours pour espérer une qualification !

On pouvait donc pu imaginer que Porto nous fasse rêver après ce fameux match aller… mais malheureusement la joie de toute la communauté de maçons, peintres et autres tugeshes fut très brève… 36 minutes très exactement ! Car oui, au bout de 36 minutes il y avait déjà 4 – 0 pour le Bayern… On appelle ça une pilule dans le jargon… une douille !! Et franchement elle fait mal !

Vous connaissez la suite, pas la peine de rentrer dans les détails, le rouleau compresseur a opéré.

La recette ?

Tout simplement un énorme pressing durant 90 minutes, privant ainsi les Dragons de ballons et de toute possibilité de construire le jeu. On aurait pu penser qu’après avoir marqué 5 buts durant la première mi-temps, Lewandowski et consorts relâchent leurs efforts… Ce ne fut pas du tout le cas, même si ils n’ont inscrits qu’un but en deuxième période, la possession fut totalement Allemande !

La Messe est dite, ciao Porto et à l’année prochaine…

Le Barça enfonce définitivement le PSG

Quelques jours après la désillusion du match aller entre le Barça et le PSG, il s’agissait de savoir si les Parisiens allaient nous montrer un tout autre visage… Et bien, pas du tout ! Inférieur dans tous les domaines, ils se sont encore fait gifler 2 – 0 et quitte donc la Ligue des Champions pour la troisième année consécutive en quart de finale !

Comme quoi les pétrodollars ne font pas tout… le PSG version qatarie, contrairement aux deux dernières années où le club s’est fait éliminer au même stade de la compétition mais en laissant entrevoir une possibilité d’aller titiller les plus grands, n’a rien montré sur ces quarts !

A noter que Cavani a été plus qu’invisible, à l’aller comme au retour… ce n’est pas une nouveauté, ce mec est définitivement une buse ! Que dire d’Ibrahimovic, si ce n’est qu’il s’est mis au niveau de son pote Cavani pour cette rencontre… On soulignera encore une fois qu’il ne brille définitivement pas en Ligue des Champions, sûrement pour cela d’ailleurs qu’il ne fera jamais parti des GRANDS du football !

Monaco sort par la grande porte

Il n’aura pas manqué grand-chose à l’A.S. Monaco pour se qualifier pour les demi-finales de la Ligue des Champions… Sans doute qu’un arbitrage à la hauteur de l’évènement aurait pu faire pencher la balance pour Monaco…

Je ne vais pas fanfaronner, je suis content pour la Juventus, ça fait très longtemps qu’une équipe Italienne ne s’est pas retrouvée dans le dernier carré de la Ligue des Champions !

On pourra dire ce qu’on veut, le jeu de la Juventus sur l’ensemble des deux matchs a été gerbant, mais ce n’est pas toujours le beau jeu qui est récompensé…

En revanche, je suis d’accord avec la majorité des internautes, Giorgio Chiellini aurait dû prendre rouge sur sa main VOLONTAIRE dès les premières minutes de jeu du match retour… L’arbitre pour changer a été plus que mauvais, ça aurait sûrement été un tout autre match à 10 contre 11 !

Bref, les joueurs de Monaco pourront nourrir des regrets, à l’inverse du PSG !

On retiendra toutefois le coup franc du magicien Pirlo à la 89ème minute qui est venu s’écraser sur l’équerre du gardien Monegasque !

Le Real se qualifie dans la douleur

Je dis OUIIIIIIIIIIIII !!!! Quelle satisfaction de voir le Real Madrid atteindre cette année encore les demi-finales !!! Surtout contre cette équipe de chiens de l’Atletico qui a passé ses deux matchs à mettre des coups, comme d’habitude !

Je discutais avec des potes du foot mardi soir qui enterraient déjà le Real parce qu’il n’y avait ni Bale, ni Benzema, ni Modric, ni Marcelo… Bon certes ça fait beaucoup d’absents, mais c’était sans compter sur Chicharito !

Alors oui, Chicharito n’a pas le talent de Benzema, il est également moins décisif… il lui aura fallu une bonne dizaine d’occasions avant de mettre une filoche mais on retiendra qu’il est allé le chercher ce but ! Bon, il faut bien avouer que Cricri a froissé avant de lui donner une galette mais il aurait pu, comme il a fait durant tout le match, la foutre à côté de la cage !

On retrouvera donc le Bayern Munich, le FC Barcelone, le Real Madrid et la Juventus de Turin pour les demi-finales !!

2,786 total views, 1 views today

Related Posts