Imprévisible Ligue des Champions

Imprévisible Ligue des Champions

by • Feb 26, 2015 • Coupé-DécaléComments (0)2525

Bonjour à vous,

Une fois n’est pas coutume, en cette période de Ligue des Champions et surtout en ce jeudi 26 février… c’est jour du Coupé-décalé !

Cette semaine je vais essayer comme à mon habitude de revenir sur les matchs qui se sont déroulés mardi et mercredi… Au programme, des buts, de l’action, des boulettes, des ratés etceteraaaaa etcetera !

Au menu, on avait quand même du lourd dès mardi soir, avec un Manchester City / Barcelone et un Juventus Turin / Borussia Dortmund… Beaucoup moins alléchant le mercredi mais avec tout de même un club français à supporter, Arsenal / Monaco et Bayer Leverkusen / Atletico Madrid !

Au final Monaco et le Bayer m’ont fait mentir, c’était beaucoup moins alléchant sur le papier mais dans le contenu on a vu des matchs de folies !

Le Barça entrevoit les quarts

Luis Suarez… quelle plaie ce mec, mais quel talent ! Grâce à son doublé, le Barça a éteint Manchester City à l’Etihad Stadium mardi soir ! Et surtout… enfin Suarez est décisif !

Quand on regarde la première mi-temps, on se dit que ce match va être une véritable boucherie… City n’est pas dedans ou alors le Barça est véritablement au-dessus… Bref, deux buts en quinze minutes, de quoi imaginer un vilain 4-0 à la fin du match !

C’était sans compter sur la rage et surtout l’esprit revanchard de City puisque bien mieux revenu de la mi-temps, le Kun, réduit le score et là, on se permet… enfin JE me permets de rêver ! Vous le verrez plus tard, Barça / Atletico, même combat pour moi… si ces deux équipes pouvaient se faire sortir, ça ferait un beau cadeau pour que le Real vienne chercher sa 11ème coupe !

Messi me permet de continuer à rêver puisqu’il rate un penalty dans la toute fin du match ! Ce qui aurait définitivement mit un terme à la qualification de City… Difficile de gagner au Camp Nou, surtout en Ligue des Champions !

Maintenant, d’une manière plus concrète, il faut quand même avouer que le Barça mérite largement sa victoire tant ils ont dominé leur sujet !

La Juve fait un grand pas

Pas de quoi s’enflammer mais juste de quoi esquisser un sourire… avec un peu de chance cette année, on verra la Juventus en quart de finale !

Les Bianconeri étaient motivés et appliqués mardi soir… Le score a d’ailleurs penché en leur faveur dès le premier contre intéressant ! Morata a vite compris que la charrette Grecque de Papastathopoulos n’allait pas lui poser beaucoup de problèmes… Accélération, centre pour Tévez et c’est le BUUUUUUUUUUUUT !

Quelle joie ! Quel bonheur ! Enfin bon ce fut très court puisqu’il faut croire que Chiellini avait envie de laisser encore un peu de suspense ! Oui oui, Chiellini, c’est l’homme de la maison, qui se permet de gentiment glisser, en position de dernier défenseur et donc de laisser Reus revenir au score (1-1)…

La déception de la soirée c’est de voir « Il Maestro », Andrea Pirlo sortir sur blessure… Tout de suite la superbe de la Juve en prend un coup et il faut dire que Pogba / Marchisio et Vidal n’ont pas réussi à redonner de la splendeur au jeu !

Pogba, parlons-en ! Malgré un match très très moyen et un gros coup de chance suite à un tacle plus que dégueulasse qui ne se voit pas sanctionné par un rouge, il aura quand même pris le temps de délivrer une galette à Morata qui redonne l’avantage aux Bianconeri !

Victoire 2-1, fin du bal, il faudra toutefois rester vigilant car le but inscrit à l’extérieur par le Borussia Dortmund pourrait valoir son pesant d’or lors du match retour !

Monaco fait le spectacle

Contre toute attente, hier c’est bien Monaco qui a répondu présent dans le match qui les opposait à Arsenal…

Les Gunners ont été fébrile défensivement et encore je pèse mes mots… et pour couronner le tout, clairement en panne offensivement ! Bref ils ont choisi le mauvais soir pour passer à la trappe… C’est la Ligue des Champions les gars !!!

Je tiens à féliciter personnellement Olivier Giroud qui a réalisé un match plus que moyen… Mec, tu es attaquant, donc quand un ballon te revient dessus après une frappe et que la cage est vide… c’est dans la cage qu’il faut mettre le ballon et pas dans les tribunes… Ah oui, j’oubliais, sur le terrain, tu ne fais pas un défilé de mode !

A l’inverse d’Arsenal, Monaco a été solide défensivement porte par un Abdennour des grands jours, impressionnant au milieu de terrain avec un trio vraiment au-dessus du lot, Kondogbia, Fabinho et Coutinho et ce n’est pas tout… Offensivement, ils ont été incisifs avec Martial et Berbatov…

Un match plein en somme et le résultat en est la preuve, Monaco inflige un gros 3-1 à Arsenal à l’Emirates… #propre

Le Bayer fait déjouer l’Atletico

Belle satisfaction hier que de voir le finaliste de la Ligue des Champions de l’année dernière perdre 1-0 contre le Bayer Leverkusen !

Pourtant ces dernières semaines on en finit pas de voir l’Atletico être intraitable en championnat ! Sur le papier il n’y a pas photo ! Sur le rectangle vert c’est une autre histoire et les protégés de Simeone en ont eu la preuve hier soir !

Certes les Colchoneros n’ont pas été  aidé par les blessures, avec deux changements, tout d’abord à la 38ème puis à la 42ème… Pas de quoi se réconforter surtout que la poisse n’allait pas s’arrêter là, puisque Tiago a vu rouge à la 76ème suite à un deuxième carton jaune !

Le mérite revient toutefois aux joueurs du Bayer qui ont su répondre présents dans l’impact physique ! Gros match également du gardien Bernd Leno qui a su sortir les arrêts décisifs permettant donc au Bayer d’entrevoir une éventuelle qualification pour les quart de finale !

4,423 total views, 1 views today

Related Posts