Retour sur les moments clés des 3 matchs NBA

Retour sur les moments clés des 3 matchs NBA

by • Jun 11, 2015 • Coupé-DécaléComments (0)1035

Salut à tous,

Il s’est passé beaucoup de choses durant les 3 matchs de finales NBA de ces Playoffs !

Les Cleveland Cavaliers étaient annoncés comme outsider et en plus ils ont perdu Kyrie Irving dès le match 1… ça s’annonçait quand même plutôt mal et pourtant ils sont toujours bien présents et mènent même la série 2 à 1 !

Retour sur les moments clés des 3 matchs NBA et on commence par le match 1 !

Golden State Warriors s’en sort sur le fil

Avec un LeBron James en mode MVP, 44 points pour lui, c’est tout de même les Warriors qui remportent ce match 1 en prolongation en infligeant un sale 10 – 2 aux Cavaliers !

On peut reprocher au « King » le shoot de la fin de match… mais il ne faut pas oublier qu’il était probablement cramé, faute à une mauvaise gestion de David Blatt qui n’a pas su prévoir les prolongations et donc prévoir de donner un peu de repos à sa star !

On regrettera la blessure de Kyrie Irving car lui était chaud bouillant dans ce match… Malheureusement on ne reverra plus le meneur des Cavs puisqu’il a été opéré pour une fracture de la rotule suite à un contact avec Klay Thompson !

L’exploit des Cavs à Oakland

Il faut souligner l’exploit des Cavaliers puisque c’est extraordinaire de gagner à Oakland… les Warriors ont dû perdre 2 ou 3 fois à tout péter saison régulière et Playoffs confondus cette année !

LeBron James a été stratosphérique durant ce match 2 et permet à Cleveland de revenir à égalité dans cette finale ! James a d’ailleurs inscrit un triple double : 39 points, 16 rebonds, 11 passes ! L.E.G.E.N.D.A.I.R.E !!!

Zoom également sur le duel de meneurs entre Stephen Curry et Matthew Dellavedova… victoire pour Dellavedova qui a réussi à tenir le MVP de la saison régulière ! La stat de Curry parle d’ailleurs pour lui, 5/23 aux tirs, du jamais vu pour un joueur aussi à l’aise avec son shoot…

Pas évident d’avoir un chien comme « Delly » aux basques… le mec ne lâche rien, il est toujours au taquet et se donne à 200% dans ses matchs !

Gros bémol pour J.R. Smith qui a failli flinguer le match des Cavaliers en enchainant 3 énormes bourdes / fautes qui auraient pu être fatales ! Mec… ne retombe pas dans tes travers, c’est flippant !

King James marche sur les Finales

Les Cavaliers enchainent avec une deuxième victoire dans cette série !

Dellavedova continue son travail de sape sur Steph Curry durant 3 quart temps et fini le match à 20 points ! Deuxième meilleur scoreur des Cavs à la fin du match !

Pour appuyer le boulot de Delly, Steph Curry a été maintenu à 4/20 sur le 3ème match avant son coup de chaud sur le dernier quart temps… Coup de chaud qui peut être un bon signe pour les Warriors pour le match 4… On peut ajouter que Curry mentionne qu’il a trouvé une faille dans le jeu des Cavaliers, on a hâte de voir ça !

En plus du coup de chaud de Curry, un autre point positif pour les Warriors, David Lee semble être une solution pour Steve Kerr !

Comble de tout, Matthew Dellavedova a terminé à l’hôpital à la fin du match tellement qu’il a encore tout donné durant ce match 3 ! Iman Shumpert quant à lui, touché à l’épaule, risque de ne pas jouer le match 4… J’espère vraiment que ces deux gars seront opérationnels, sinon ça va être la merde !

Pour LeBron, il est toujours aussi incroyable et enchaine les performances !!!! Allez James, tu es à quelques matchs de réussir un gros pari !!! Remporter les Playoffs dès l’année de ton retour à Cleveland et en plus de ça avec des blessés tels que Kevin Love et Kyrie Irving !

Vivement cette nuit, le match 4 qui sera soit le match de l’égalisation pour les Warriors 2 – 2 soit le match qui permettra aux Cavaliers de mener 3 – 1 et d’envisager très fortement une victoire des Playoffs !

#ALLinCLE

2,378 total views, 1 views today

Related Posts