FIFA: les évolutions du jeu de 1994 à 2015

by • Jun 22, 2015 • High-TechComments (0)1625

Fifa, le plus célèbre des jeux vidéos de football a vu le jour en 1994.

A l’époque, la star des consoles était la Mégadrive construite par SEGA, alors principal concurrent au géant Nintendo, qui lui écoulait tranquillement sa Super Nintendo sur lesquelles les amateurs du monde entier se régalait avec Super Mario Bros et son pote Luigi, Zelda ou encore King Kong. Kick-Off était jusqu’alors le seul jeu de football digne de ce nom mais l’attribution de la Coupe du Monde aux Etats-Unis allait donner un magnifique coup de boost au marché des jeux de sport.

Afin de conquérir un marché US peu amateur de football mais grand consommateur de jeux vidéos, Electronic Arts lança le premier opus d’une série plus que jamais en cours aujourd’hui.

Premier jeu à obtenir la licence de la FIFA, donc de permettre aux joueurs de choisir des vrais noms d’équipes avec des vrais noms de joueurs, FIFA, qui a vu son lead un temps contesté par PES, est la référence absolue grâce à son réalisme qui en fait presque un simulateur de football.

Comme on a la mémoire courte lorsqu’on parle de technologie, le Youtuber Shade a décidé de mettre à l’honneur une évolution précise : celle des pénalties. Concrètement, on passe de l’univers Lego à une réalité virtuelle bluffante.

Ici on trouve que de 2001 à 2003 on est passé de la préhistoire à la modernité !

1,628 total views, 1 views today

Related Posts