L'emmerdeuse | 1 an ma gueule !

L’emmerdeuse | Le premier jour du reste de ma vie.

by • Aug 27, 2014 • L'EmmerdeuseComments (0)2056

Le premier jour du reste de ma vie.

Bouuuuuh elle est en retard ! Oui, l’emmerdeuse a failli à son obligation du Mercredi, et ça c’est pas bien ! Pas du tout « pro » comme diraient certains…Enfin bon mieux vaut tard que jamais et quand je vous expliquerai les raisons de mon retard, ça passera comme une lettre à la poste.

Effectivement, c’est en partant en transhumance dans la montagne, que je me suis rendue compte que j’avais oublié mon nécessaire de geek, je prends plutôt ça comme un acte manqué, pour couper avec la folie de la ville, la pollution, les réseaux sociaux et tutti quanti.

En revanche, dans mon malheur, cela m’a permis d’apprendre sur moi même, de me retrouver et de songer à mon avenir. Mais non je déconne,ah ah ah, je fais un pied de nez à tous les débiles qui partent un mois en sac à dos et qui se disent « changés » parce que non je pense pas que ce genre d’expérience ça change son homme. La plupart des gens ont hâte de retrouver leur petit chez soi et leur petit confort même après un mois de vacances… Enfin bon tout ça pour vous dire que pendant mes 5h30 de randonnées Mercredi, une fois arrivée au sommet, j’étais quand même pas mal fière de moi. Et là ! Eclat de lumières, auréoles (oui forcément, on peut pas être glam’ en toute circonstances) et j’me suis dit, que j’allais écrire ma chronique de cette semaine, sur les nanas dans leur quart de siècle.

Pas du tout innocente dans le choix du thème et du titre, puisque pour ceux qui me connaissent bien, je fête effectivement mes 25ans le 1er Septembre. 25 berges c’est quand même pas rien ! La plupart des gonzesses se marient, achètent un appartement avec leur mec, ou voir piiiiiire ont un gosse.

A peine à un tiers de notre vie, et on signe déjà notre arrêt de mort en s’engageant avec quelqu’un. Bon je peux paraître assez dure dans mes propos mais enfin merde quoi…On va pas se laisser asservir par un mec et se laisser dicter notre conduite, quand on voit de quoi ils sont capables, je suis pas prête d’ accorder le droit de partager ma salle de bain à vie ! Oh mon Dieu quel enfer ! Et je passe le reste des détails sordides !

25 ans c’est un peu un tournant dans votre vie mesdemoiselles, on se pose ENFIN les bonnes questions, on prend ENFIN des décisions importantes et surtout on trouve ENFIN ce qui nous rend heureuse (propos à consommer avec modération). Enfin voilà quoi, on devient des grandes et ça fait un choc quand même ! Rassurez vous, je trouve ça plutôt cool, de se lancer, de prendre des risques et d’assumer ses choix.

Et les mecs dans tout ça ? Bah je sais pas trop, ça dépend, ça dépasse ! Je dirai simplement que s’ils sont là c’est du bonus (ou du malus remarquez) et dans le cas contraire, c’est pas bien grave ! Mieux vaut être seule que mal accompagnée !

Ouais ok, le but quand même est de franchir le rubicond à deux, mais enfin si c’est pour se cogner un pansement, je vous assure que je préfère compter sur ma petite personne. Etre en couple, c’est gérer non pas un ministère mais bien une assemblée nationale. Pour en faire les frais quotidiennement, un jour on est Ministre des transports, le lendemain on est Ministre de l’économie.

Les mecs sont des sacrées plaies, faut tout faire, et qui plus est parfaitement bien, sinon on se fait encore voler dans les plumes. Pour un peu qu’il soit tête en l’air, il faut penser à tout, son portable, son portefeuille, les clés de la baraque…

Enfin bon, moi je vous laisse, je dois aller préparer le déjeuner…Ah bah non en fait, on le prépare pour moi ! Eh ouais les meufs, trouver la perle, c’est pas donné à tout le monde !

1,679 total views, 1 views today

Related Posts