Deep Lyon x Effronté // BERLIN

by • Dec 06, 2015 • Deep HouseComments (0)1197

Salut les Effrontés !

Ravis de vous retrouver comme chaque mois depuis maintenant près d’un an ! 10 mois pour être exact, c’est le moment choisi pour faire quelque peu évoluer la formule, toujours du bon son chiné par nos amis diggers du collectif Deep Lyon avec en plus un focus sur les grande villes qui ont fait la musique électronique d’aujourd’hui et feront celle de demain.

Et quoi de mieux pour inaugurer cette nouvelle saison que BERLIN !

Lieu de foisonnement culturel, centre de toutes les expérimentations musicales, la capitale allemande occupe depuis les vingt dernières années une place singulière parmi les métropoles internationales de la création et plus particulièrement pour sa scène électronique tonitruante. Impossible de dissocier les clubs mythiques de la ville des artistes qui y émergent. Le Tresor, le Magdalena ex Maria Am Ostbanhof, le Berghain / Panorama Bar ou le Watergate la plupart des grands clubs de la ville créent leur propre label et par la même occasion supportent les artistes qu’ils découvrent.

Une multitude de labels pointus étoiles la ville, Kompakt, AEON, Ostgut Ton ou Steyoyoke pour ne citer qu’eux, font de Berlin un lieu incontournable de la musique électro pour tout amateur électrisé qui se respecte.

Bref rajoutez à cela l’ouverture prochaine du « Living Archive of Elektronika » musée dédié a la culture électronique et vous comprendrez (même si ce n’est un mystère pour personne) que Berlin de par sa scène électro underground, ses clubs sélectifs et ses labels exigeants attrape dans sa toile de plus en plus de touristes européens en mal de sensations.

Maintenant assez parlé et place à la musique ! Au menu Moomin, VIMES, Reset Robot, Seven Doors, Nils Frahm, Traumprinz, Max Berlin, Garden Of Godset bien d’autres… On se donne rendez-vous le mois prochain.

“ON AIR”

1,198 total views, 2 views today

Related Posts