Deep-House - Deep Lyon Selection - Silvio Berlusconi Tribute

Deep Lyon Selection // Effronté #004

by • Feb 01, 2015 • Deep HouseComments (0)1607

Le premier mois de 2015 se termine, les résolutions sont prises et les chineurs de Deep Lyon, toujours assoiffés de musique Deep-House n’en n’ont qu’une : proposer leurs plus belles trouvailles de la scène électronique.

Qui pourrait mieux ouvrir cette sélection que le petit génie David August ? “Her Myth” (remerciement à ses fans) nous sort lentement mais surement de la grisaille actuelle en maîtrisant toujours aussi habilement ses synthés presque cotonneux.

Après cette introduction planante, on rentre dans le vif du sujet avec la basse effrénée du dernier remix de Dauwd surenchéri par l’esthétique aqua-jazzy de Youandewan. Un premier pied dans le club avec un extrait du nouvel EP de Purple Vervet pour mettre immédiatement le second sur l’excellent “Whatever Whatever” d’Ashworth

Décollage soudain à bord du dernier Steyoyoke, accrochez-vous. Daniel Steinberg prend ensuite les commandes pour nous poser sur une planète définitivement deep-house ou Nils Penner et Local Talk entre-autres manient avec brio le charleston pour faire bouger vos petites épaules un bon bout de temps. Jusqu’au changement de galaxie provoqué par l’incroyable “Primal” du Bordelais Costello, gardez vos ceintures !

La fin du périple se fera dans les règles de l’art avec un titre purement progressif, coup de coeur de toute l’équipe DL. Sorti sur le label Berlinois Einmusika Recordings, “Rhodopsin” du duo Mononoid nous offre un voyage au centre de la terre avant de nous ramener à la surface, goutte de sueur sur le front !

Autant vous dire que ces 15 perles allant de la deep-house bien cossue à la funky house de ce premier mois n’augurent que du bon pour cette nouvelle année.

Bonne écoute à tous !

1,622 total views, 1 views today

Related Posts