Un film qui va vous propulser à 10G

by • Feb 23, 2015 • WILDComments (0)1397

“Back to the Fjords”, un film entre Base jump, catapulte géante et acrobaties. 

Le film fait parti de la sélection 2015 du Festival du film Montagne en Scène, qui débutera sa tournée au célèbre cinéma le Rex le mardi 7 avril 2015 à Paris, avec de nombreuses programmations en France, en Belgique et en Suisse. Réservez vos billets dès à présent!

The Flying Frenchies – Back to the fjords: vous n’avez jamais vu un spectacle aussi déjanté! 

Les Flying Frenchies reviennent avec un spectacle étonnant d’un nouveau genre, mêlant l’univers du cirque et des sports extrêmes dans leur dernier film “The Flying Frenchies – Back to the Fjords” réalisé par le célèbre Seb Montaz et sorti en 2014. Une vingtaine des personnages des plus barrés, acrobates, musiciens, ingénieurs, cuisiniers, clowns, athlètes, highliners nous laissent sans voix avec des cascades incroyables dans un décor purement captivant, au milieu des fjords de Norvège, à Kjerag.

Le film mélange base jump et prouesses de cirque, alliant ainsi figures ‘pointues technique’ avec acrobaties et humour. Les athlètes se font tout de même propulser à 10G, sachant que la tolérance du corps humain ne dépasse pas 9G généralement pour les pilotes d’avion, sous peine d’évanouissement! The Flying Frenchies ont menés une série de calculs et de pré-tests pour arriver à ce résultat qui défie les lois de la Nature. Munis d’un mat chinois, d’une bascule Coréenne, de barres fixes, de wingsuits, et d’une catapulte géante, il se sont élancer dans les airs!

The Flying Frenchies - Back to the fjords

Qui sont les “Flying Frenchies”?

Tout commence en 2008, lorsque Julien Millot et Tancrède Melet se rencontrent par hasard dans les Gorges du Verdon lors d’un trip escalade. Ils réalisent leur première highline ensemble. En 2009, le groupe des Bad Slackliners est né. En 2011, c’est le début de la reconnaissance avec la sortie du film à succès I Believe I can Fly – Flight of the Frenchies, un mélange entre highline et base jump. En 2014, c’est la sortie de Ballon highline, une highline entre deux montgolfières, dont les images vont faire le buzz et être reprises par de nombreuses télés dans le monde. Les Skyliners changent de nom et deviennent les Flying Frenchies.

Le collectif des Flying Frenchies est un groupe d’athlète et d’artistes réunis autour d’une même passion pour les sports d’aventure et les grands espaces. Un groupe d’amis partageant une même vision et la même philosophie de la vie, dont l’éventail de talents et de spécialités les entraîne dans de nombreuses aventures autour du monde. Leurs compétences en escalade, alpinisme, highlining, base jumping, et vol en wingsuit ont produit quelques uns des films et des images d’aventure les plus spectaculaires de ces dernières années. L’esprit d’équipe et le désir de partager une expérience sont des priorités! Suivant leur crédo de liberté et de folie, leur imagination est sans limite. L’impossible n’est rien! La collaboration entre les Flying Frenchies et Seb Montaz continue de produire des résultats spectaculaires.

Alors Bonne chance aux Flying Frenchies pour le festival Montagne en Scène! 

1,420 total views, 2 views today

Related Posts