FollowUs The Movie

FollowUs Le film by Kévin Rolland et Xavier Bertoni

by • Oct 10, 2014 • WILDComments (0)2083

Les noms de Kévin Rolland ou Xavier Bertoni vous disent certainement quelque chose. Le premier surtout, désormais habitué des médias et détenteur d’une médaille de bronze après les JO de Sotchi dans sa discipline, représentée pour la première fois dans une épreuve Olympique : le superpipe en ski. Je vous pariais à l’époque que Rolland raflerait l’or olympique, je dois être trop chauvin. Raté pour le coup.

Ces deux sont avant tout des potes. Ils se connaissent depuis des années et rident les plus grandes compétitions de la planète (X-Games, Dew tour, Mondial) à deux, puis avec le Freeski Project. Afin de faire parler d’eux, de partager avec leurs fans (et de faire croître leur nombre), ils ont crée FollowUs.tv, la web série où ils présentaient (pendant 5 saisons) en toute décontraction le déroulé de leurs saisons, les bons moments (médailles) comme les moins bons (blessures). Vous trouverez un aperçu de cette série juste en dessous, le simple générique d’entrée vous donne le La.

Forts de leur succès avec cette série, ainsi que des titres collectés tout au long du parcours, les deux compères ont décidé de créer un film, ou plutôt un court métrage de 30 minutes environ : FollowUs Le Film. Ce court métrage sort aujourd’hui, et c’est avec plaisir qu’on vous le présente, tout chaud !

Vous en apprendrez ainsi plus sur la dernière saison que le duo a passé. Dew Tour, Coupe du Monde, la préparation des Jeux… ainsi que les conditions dans lesquelles ils évoluent. On notera qu’entre le tournage de ces images et leur publication, Nike a annoncé son retrait de l’équipement de ski. Ces hauts “Nike SB” sont donc désormais collectors!!!

 


FollowUsTv THE Movie – Film Complet par followus

 

Notez au passage que ces riders, bien qu’amateurs, ont une vie de professionnels et consacrent toutes leurs économies à leur passion, sans support de la fédération de ski. C’est pour cela qu’ils ont décidé de faire une levée de fonds afin de rendre possible leur prochaine année. Vous pouvez y participer en suivant ce lien. “A vot’bon cœur m’dame”.

Et comme promis un épisode de la série originelle FollowUs.tv:


 

1,825 total views, 1 views today

Related Posts