Red Bull King of the Air: le kite à la sauce RedBull

by • Feb 18, 2015 • WILDComments (0)2291

Le RedBull King of The Air est LA compétition kite incontournable où les meilleurs riders mondiaux viennent se satelliser dans un vent à décorner les bœufs. 

La « cité mère » d’Afrique du Sud, Cape Town, accueille l’évènement à Big Bay, un spot unique en son genre avec des vagues pouvant aller jusqu’à 5 mètres de hauteur, associées à des vents qui atteignent régulièrement 45 nœuds (env. 83kmh). Autant vous dire que les kiteboarders montent haut, très haut… pour le plus grand bonheur des nombreux spectateurs !

Cette année d’ailleurs, les riders et le public auront attendu longtemps les conditions épiques qui font la réputation de cette compétition. Il aura fallu attendre la fin de la “waiting period” (du 31 janvier au 15 février) pour que les éléments se déchaînent enfin le dimanche 15 Février, avec les 30 nœuds (env. 55Kmh) tant espérés pour une finale au sommet.


jerrie-in-the-final

Toi même tu peux tenter d’y participer, mais c’est pas gagné (soyons honnêtes)! 

Sur les 24 riders sélectionnés, 12 proviennent de l’édition 2014, 8 ont été sélectionnés sur la base d’un concours de vidéos en ligne et 4 sont des wildcards. Le but du concours était de publier une vidéo soumise au vote des internautes et juges, dans laquelle les riders envoyaient des tricks radicaux dans des conditions extrêmes. C’est donc ouvert à toutes les têtes brûlées du kite, avec une grosse sélection signée par la marque qui donne des ailes!

Red Bull King of the Air le kite à la sauce RedBull Aaron Hadlow

Le roi Hadlow: vainqueur du RedBull King of the Air 2015

Et c’est une troisième édition avec de nombreux rebondissements à laquelle nous avons assisté cette année puisque deux des grands favoris se sont blessés.

Le tenant du titre Kevin Langeree (Pays-Bas), qui s’était coupé la main lors des entraînements, avait pourtant commencé très fort la compétition, malgré ses 8 points de suture. Il a tout de même remporté le plus gros Air de la journée de dimanche en s’envolant à 13.5 mètres de haut.

Ruben Lenten (Pays Bas), l’un des kiters les plus engagés au monde, s’est quant à lui blessé pendant les huitième de finale.

Le nouveau roi du King of the Air Aaron Hadlow, connu pour ses cinq titres de champion du monde de freestyle, a une nouvelle fois imposé son style contre Kevin Langeree, Jerrie Van De Kop (Pays-Bas) et Jesse Richman (USA) lors de la finale, en envoyant un Megaloop KGB, trick ultra engagé qui a impressionné tout le monde.

aaron-hadlow-2015

Classement officiel King of the Air 2015:

Le classement de la compétition récompense tout de même deux français dans le top ten : Antonin Rangin et Tom Hebert. Bravo les frenchies! Mais la prochaine fois on voudrait un podium… 🙂

  1. Aaron Hadlow (GBR), 2. Kevin Langeree (NED), 3. Jerrie van de Kop (NED), 4. Jesse Richman (USA), 5. Nick Jacobsen (DEN), 5. Steven Akkersdijk (NED), 7. Ruben Lenten (NED), 7. Sam Light (GBR), 9. Antonin Rangin (FRA), 9. Billy Parker (USA), 9. Lewis Crathern (GBR), 9. Tom Hebert (FRA).

2,338 total views, 1 views today

Related Posts