Les voitures de la Police de Dubaï ! Aie…

by • Jun 12, 2014 • BuzzComments (0)5909

Les résidents de Dubaï ont de l’argent… Et ils aiment le montrer. Pourquoi la police ne ferait pas la même chose ? Pour preuve, la police de Dubai ouvre grand les portes de son garage ou est stockée une flotte de véhicule de police d’une valeur de $6,500,000 soit environ 4,799,590€.

La collection de la police dubaïote comprend des modèles d’exception. Imaginez une Brabus B63S Widestar G-Wagen, une Aston Martin One-77, une Audi R8, une Nissan GT-R, une Lamborghini Aventador, une McLaren 12C, une Ferrari FF, une Bentley Continental, une SLS AMG, et quelques petites muscle cars américaines sous la forme de Ford Mustang / Camaro. Enfin toutes ces voitures sont un peu pâlichonne en comparaison avec le monstre de la collection, une supercar Bugatti Veyron 16.4. Capable de se hisser à des vitesses atteignant 410km/h, autant vous dire que tenter un délit de fuite face à la Police de Dubai est relativement stupide… Fait intéressant, cette flotte exotique n’a pas été construite pour chasser les méchants, mais plutôt de commercialiser les services de police de Dubaï à la communauté.

Imaginez une minute le même reportage sur la police française avec Roger qui descend au garage pour présenter sa collection de fourgonnette et autres bolides… Le reportage pourrait commencer de la sorte : “[…] pour permettre aux agents de la police nationale française de faire face aux délits de fuite et/ou faire preuve de dissuasion envers les malfaiteurs, l’état français nous gâte ! Vous pouvez voir, sur vôtre droite, 4 Scénic DCI 110 et 6 fourgons Renault Master. Sur vôtre gauche 4 Renault R21 Nevada et 3 Laguna Break  Enfin, au centre, les voitures banalisées de la BAC avec ces Ford Mondéo pouvant passer de 0 à 100 en 14,5 secondes, de quoi calmer les ardeurs des bandits ! 

5,295 total views, 2 views today

Related Posts